Conseils pour Économiser de l'Énergie

La moitié des vêtements stockés dans les placards des Français sont inutilisés

La moitié des vêtements stockés dans les placards des Français sont inutilisés

Plus de la Moitié des Vêts dans les pancartes nos pancartes restent inutilisées. Voilà la conclusion raapportée ce mercredi par l’ademe danans undude observateur les habitudes de consomation de textile des français, «perturbés» par l’essor des offres à bas prix, ultra fast mode et seconde main.

De Janvier 2024 à Février 2025, L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe) et l’Observaire des Consomations émergentes (obsoco) aT InterrogÉ un Pantoullon Représentatif de 4 000 personnes et ouvert lis pederes d’tare.

Parmi ces «Stocks Dormants» dans les armoires Françaises, Quelque 120 millions de pièces neUves.

Ou «Seulement un Tiers des Consommateurs Considère Qu’il A Trop de Vêlements», Remarque Pierre Galio, Chef du Service Consomation Responsable De L’Ademe, en Conférence de Presse.

La Nouvelle Tendance de L’Ultra Fast Fashion

D’APRÈS L’ÉCO-ORGANISME REFASHIP, 42 Articles d’Habillement Neufs Ont Rejoint en Moyenne le Placard de Chaques Français en 2024, Soit Un de plus Qu’en 2023, AVEC UN RECORD DE 3,5 MILLIARDS DE PIÈCES TEXTILES (Vêtations, Chaussures, Linge de Mauson).

L’étude de l’adéme Relève que les Achats de Vêlements final pas ou très peu Portés Sont plus Frréquents «Chez les adeptes de plateformes d’ultra fast fashion».

«Les Achats y Vont Plus Vite, poussés par les sirènes de la publicité ou du marketing», dans Lesquelles CES Entreprises Dépensent d’IMPORTES SOMMES, pour la combinaison M. Galio.

55% des pairles de chaussures acquiert sur les plaques de seconde principales «utilises Moins de 5 fois»

L’étude distingue les enseignes de «Fast Fashion Première Génération» comme H & m, zara ou primark où s’ApprovisionNent 45% des Français, et d ‘«Ultra Fast Fashion», DistribUee «Exclusival en ligre sur des plaques dis que Shein, temu, teu, teu, commeos, ou encré Consommateurs, AU Profil plus Marqué.

EN EFFET, 70% SONT DES FEMMES, Plutôt Jeunes, AVEC UNE SURRÉPRÉSENTATION DE MÉNAGES RELATIVATION MODESTES, SE TRANSFANT FREATOUT EN FRANCE, ET LGÉGÈREMENT SURREPRÉSENTÉES DANS LES COMMURES RURES.

«Les concitoyens ont la conscience que l’ultra fast fashion ne proposer pas le spécialité de vêtiments de bonne qualité» mais avec ses prix bas et un très grand choix de produit de volumes de vêlements «est à l’origine M. une haousse des volumes de vêlements consommé», commentaire M. Galio.

Sur les plaques de seconde main, vinted en ête, les produit Revendus Sont Souvent «Loin D’Avoir Vécu un Première Vie Complelle»: 55% des paires de Chaussures aTéTÉ UTILISESES Moins de 5 FOIS, Estime l’ademe.

«De Nouveaux acteurs Sont Venus perturber le Comportement des Consommateurs et les Équililibres Économiques» du Marché Textile, Observe Baptiste Perrissin Fabert, Directeur Général de l’Ademe, Lors de la RenContre Avec la Presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *