Conseils pour Économiser de l'Énergie

« La moitié n’a pas survécu » : dans le Jura, les arbres plantés par Emmanuel Macron victimes des cerfs

« La moitié n’a pas survécu » : dans le Jura, les arbres plantés par Emmanuel Macron victimes des cerfs

Le dépôt devait permettre de lancer l’opération «un jeune, un arbre» ​​couler acroître le rebooment en France. Le 24 novembre 2023, le Président Emmanuel Macron S’était Rendu sur la commune de Moirans-en-Montagne (Jura). En compagnie d’uni cinantaine d’hélèves de 6e et 5e, le Pésident et leslus locaux avaitient mis en terre 150 pousses de chêne, de sapin et d’étable sue unelle ravagee par les incendies au-mois D’août 2022.

DES Essences censées rémission au changement climatique et aux Sécheresses. Ou Depuis Son Passage, La Forêt est en Grande Souffrance. «Nous sommes retournes sur place à deux relève depuis novandre 2023 et nous avons constaté que de nombreux plants n’avaient pas subsécu. Nous sommes donc allès regarnir cette plantation en remplaçant les pousses morses par des vivantes », décembre florent dubosclard, directrice de l’Office national de forêts dans le jura.

La Population de Cerfs «n’est pas Assez Contrôlée»

«Malheureusement, La Mortalité y est Toujours très forte. La Moitié des Arbes N’ont pas survit. »Les Végétaux Sont Victimes de l’appétit Vorace des Cerfs, ne la présence pas forte dans le section. «Les avons de population un est une augmentation de constante et Elle n’est pas un Assez Contrôlée. Elle occasionnelle de Sériobs Dégâts sur les plantations », Expliquez Le Forestier.

D’APRÈS LUI, Le Grand Cervidé Consomme 10 à 12 kg de Végétaux par jour. «Il n’y a pas beesoin d’ovoir un hard très important pour que cela ait un impact Assez fort. Couler nous, la vraie action afin de préserver nos forêt est d’exercer une pression de chasse suprarieure. Seule unegulation à la Hauteur des Objectives Permettra d’Atteindre Cette Feuille de Route. “

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *