Blog
La Switch et la Switch 2 vont marquer l’histoire avec ces records de vente

Comme à son habitude, Nintendo vient de mettre à jour les statistiques de vente de l’ensemble de ses consoles depuis la page dédiée accessible depuis son site japonais. Mais cette fois-ci, le nombre d’unités vendues pour la Switch et la Switch 2 s’apprête à marquer un véritable tournant pour la firme de Kyoto. Les données partagées par le constructeur ont été enregistrées le 30 septembre dernier, laissant présager l’établissement des prochains records majeurs d’ici les fêtes de fin d’année. Voici ce qu’il faut retenir des dernières prouesses commerciales de l’écosystème Switch.
La Switch 2 poursuit son ascension
Tandis que certains imaginaient la Switch 2 comme un pari risqué en raison de son manque d’innovation et de son tarif élevé, force est de constater que la petite dernière de Nintendo n’a aucun mal à trouver sa place. A peine cinq mois après son lancement en juin dernier, la console comptabilise déjà 10,36 millions d’exemplaires vendus. Pour rappel, 6 millions d’exemplaires s’étaient écoulés sur le premier mois de commercialisation de la machine, dont 3,5 millions en seulement quatre jours sur les étalages. A titre d’information, la Switch 2 atteste également de 20,62 millions de logiciels vendus.
Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, la console nouvelle génération n’aura certainement aucun mal à dépasser la barre symbolique de 13,56 millions d’unités vendues, qui correspond au record de vente de la pauvre Wii U. Six petits mois suffiront à infliger la pire humiliation à la console mal aimée de la firme de Kyoto.

La première Switch bientôt indétrônable
Autre information surprenante dévoilée par Nintendo : la Switch originale arbore fièrement ses quelques 154,01 millions d’exemplaires vendus. Ce chiffre ne vous évoque sans doute rien, mais il s’agit en réalité de la dernière étape avant l’établissement d’un nouveau disque ultime pour le constructeur. Sa console la plus vendue de tout le temps, la Nintendo DS, trône actuellement à 154,02 millions d’unités vendues. Cela veut donc dire que la Nintendo Switch s’apprête à surpasser la seule console Nintendo que tout le monde pensait imbattable.
Il n’y a aucun doute que ce record devrait être gravé dans le marbre suite au Black Friday ainsi qu’au festivités du mois de décembre. La Switch a véritablement sauvé le constructeur suite à l’échec commercial de la Wii U et qui sait : peut être que la Nintendo Switch 2 profitera d’une longévité et d’un succès tout aussi impressionnant, pour finir par dominer à la première place du classement des ventes d’ici quelques années. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, sur une newsletter tous les matins.











