Blog
La température à ne jamais dépasser pour éviter le retour de la moisissure

L’hiver est plus proche que jamais, et on le remarque par le froid extérieur. Pour éviter tout risque de moisissure dans votre intérieur, les experts vous conseillent de régler votre chauffage à cette température.
Les températures sont à la baisse à l’approche de l’hiver. Et au-delà du froid qui nous apparaît, c’est l’humidité qui peut devenir un véritable ennemi pour nos logements à cette période de l’année. Une maison mal chauffée favorise la condensation sur les murs, les fenêtres et dans les pièces des pièces. Les moisissures peuvent également apparaître. Pour éviter ce genre de désagrément, Ben Gallizzi, spécialiste en énergie chez Uswitch.com, a partagé
LA température à surtout adopter lorsque vous allumez vos chauffages. C’est dans les colonnes de L’Express Royaume-Uni que l’expert a dévoilé cette information précieuse.
Évitez l’apparition de moisissure dans votre intérieur grâce à cette température idéale.
Vous trouvez que votre intérieur est trop froid ? Ce n’est pas étonnant en cette saison. Les Français sont de plus en plus nombreux à rallumer les radiateurs pour
éviter de tomber malade. Mais il ne suffit pas de mettre en marche le chauffage pour protéger sa santé et son logement.
En effet, d’après les informations révélées par le professionnel, une certaine température doit absolument être atteinte pour éviter la formation de moisissure notamment. Vous devez impérativement chauffer votre intérieur
entre 18 et 21 degrés pour maintenir le bon fonctionnement de votre organisme.
Absence de chauffage : pourquoi elle favorise la moisissure
«Il est conseillé de ne pas laisser la température descendre en dessous de 15 à 16 degrés, car c’est à ce moment que l’humidité de l’air commence à se déposer sur les surfaces froides.»
explique même Ben Gallizzi. Au fur et à mesure, les surfaces de votre habitation vont noircir et des moisissures formées à cause du froid vont les recouvrir.
Faites vraiment attention si cela arrive. La moisissure peut d’abord détériorer votre intérieur
en se propageant rapidement. Mais ce n’est pas tout. Elle peut aussi provoquer de graves problèmes de santénotamment des troubles respiratoires, des allergies et de l’asthme.
Condensation hivernale : comment en éviter la formation ?
La condensation est souvent
inévitablemalheureusement. Alors, le mieux est de mettre en place certaines bonnes habitudes pour ne pas laisser l’humidité s’installer durablement et éviter l’apparition de moisissure. Pour contrôler la condensation, les experts recommandent d’ouvrir régulièrement les fenêtres pour
favoriser la circulation de l’air.
Fermez également les portes des salles de bain et de la cuisine lors de la cuisson ou de votre douche afin d’empêcher la vapeur de se propager. Vous pouvez également faire sécher votre linge à l’extérieur de votre logement si possible. Faites-le sinon dans une pièce ventilée. Vous remarquerez que les moisissures auront du mal à s’introduire chez vous.












