Blog
Labels du tourisme – La vague du tourisme durable – Enquête
Enquêter

© M.Studio – Stock.adobe.com
S’il ya bien un domaine o les les labels se multiplient, c’est celui du tourisme durable. Territoires, sites de visite, voyagistes… tous s’y mettent. AU Risque de Brouiller Le Message.
«Les étiquettes verts dans le tourisme, c’est la jungle de la jungle! “ Voilà commente Julie Heraud, consultant en tourisme et développement durable de consulte FTC, Réagit lorsqu’on lui demande son opinion sur le sujet. «Le consommateur ne peut pas s’y Retrouver. Même nous, professionnels du secteur, avons du mal à y voir clair »Complète-t-elle. L’essor des étiquettes verts s’expliquent par les nombreus enquêtes d’opinion soulignant L’Adérêt des vacanciers vers le tourisme durable. D’APRÈS UNE ÉTUDE KANTAR, PUBLIÉE EN 2022, 64% des Français interrogés se dissent les préoccupations par le sujet.
Guide non pour s’y Retrouver
AFIN DE PRENDRE LA MESURE DU PHénomène, il suffit de Feuilleter le Guide des Démarches de Labellisation pour un tourisme durableédité par adn tourisme (fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme) et le réseau professionnel acteurs du tourisme durable. Réalisé pour accompagner tous ceux qui Souhaitent s’engager en ce sens, il présente pas moin de 50 étiquettes rien coul pour la France – et encore, tous n’ont pas été retenus. Au Niveau International, Le Congseil Mondial du Tourisme durable (GSTC) A Tenté un Temps de Rationaliser L’Offre en Reconnaissance Les Plus Fiables. «Instance de CETT










