Blog
« Le Conseil constitutionnel doit constater l’incompatibilité de la loi Duplomb avec le principe de précaution »

LA LOI DUPLOMM est une Loi qui ne pas pas. Qui ne passe pas les françaises et les Français Victimes des Maladies induites par les pesticides, ne la colère pas est legitime. Qui ne passe pas les scientifiques, qui, constatant les effets dévastateurs des pesticides Sur le Vivant, alerté les parlementaires des ressentiments prévisibles de cette Loi. Qui ne passe pas les Agriculteurs de Nombreux, qui savent bien que la destruction des insectes pollinisateurs affectera la majorit d’entre eux, et les qu’ils Seront, ainsi que les familles et leurs enfants, les prémières victomes des pesticides. Qui ne passe pas pour plus de deux millions de citoynenes et citoyens Français qui a Signé la Pétition Demande de fils Abrogation. Et qui ne pas pass pas non plus pour nous, sociétés savantes médicales ou scientifiques, associations de patients, qui ne pouvons wous Résoudre à l’accepter un-lOi dangereuse pour la santé de nos concitoyens.
Commentaire COMPRENDRE LE VOTE D’UNE MAJOTITÉ DE PARLEMENTS EN FAVEUR DE CETTE LOI? Il pourrait-être tentent d’Évo coucher des stratégies politiques visant à s’assurer le Soutien de Puisessolais d’opinion comme la fédération nationale des syndicats d’agricols (fnsea), mais il Feudrait un cynétisme poli. UNRE ARRE EXPLICATION SEMBLE plus plausible, Celle de l’ignorance.
Parmi Les 53 Personnalités Auditionnees Par la Commission Sénatoriale Préparente le Texte, sur Constate des RecaSentants de Syndicats Agricoles, du Lobby des Pesticides, De Certaines Agences de l’Etat) ou l’agence Nationalale de Sécurite antère Technologie (Don’s Institut National de Recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement), les associations de défense de l’environnement.
Mais sur NE Revenue Aunun Médecin, Toxicologue, Épidémiologiste. AUCUN Repréant de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Interm), du Cnrs, du Ministère de la Santé ou du Travail (Les Pesticides Sont des Facteurs Reconnus de Maladies Professionnelles), AUCUN REFRÉSENTANT DE LA CAISSE Nationale D’ Agricole.
Il vous reste 61,33% de l’article de cet à lire. La Suite est RÉSERVEE AUX ABONNÉS.