Conseils pour Économiser de l'Énergie

Le MacBook Pro tactile arriverait enfin pour une raison évidente

Le MacBook Pro tactile arriverait enfin pour une raison évidente


Alors que de nombreux concurrents proposent déjà des PC avec écran tactile depuis des années, Apple insiste jusqu’à présent pour que les écrans tactiles soient réservés aux iPad. Mais cela pourrait bientôt changer. Récemment, nous avons relayé une publication de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, qui affirme qu’Apple pourrait enfin sauter le pas en 2026 ou en 2027. D’après celui-ci, la firme de Cupertino pourrait proposer des MacBook Pro avec puce M6, tactiles, qui pourraient également être plus fins et plus légers.

Pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Néanmoins, dans une nouvelle publication, Gurman évoque la raison pour laquelle Apple pourrait finalement décider de vendre des MacBook avec écran tactile. Celui-ci explique que, jusqu’à présent, Apple a refusé de vendre des MacBook tactiles pour éviter qu’un tel produit n’affecte pas les ventes d’iPad. Cependant, aujourd’hui, les ventes d’iPad seraient en baisse, de toute façon. Et, de ce fait, la firme serait enfin ouverte à l’idée du MacBook tactile.

Apple : toute une stratégie pour doper les ventes de MacBook ?

Il semblerait, en tout cas, qu’Apple soit décidé d’augmenter ses pièces sur le marché des ordinateurs, au moment où Microsoft tourne la page Windows 10. En effet, il se murmure aussi que, pour les personnes avec un petit budget, Apple prépare également une version abordable du MacBook. Et, pour baisser les coûts, la firme équiperait ce MacBook abordable d’une puce d’iPhone, à la place d’une puce conçue pour les ordinateurs.

Là aussi, l’information n’est pas officielle et elle est à considérer avec prudence. , un MacBook abordable pourrait permettre à Apple de capter une partie des anciens utilisateurs de Windows 10 qui sont néanmoins obligés d’acheter un nouvel ordinateur.

  • D’après les dernières rumeurs, Apple pourrait finalement lancer des MacBook Pro avec écran tactile en 2026 ou en 2027
  • Ce changement de stratégie aurait été décidé en tenant compte de la baisse des ventes d’iPad
  • En effet, en ne proposant pas de MacBook tactile, Apple protégeait ses ventes de tablettes
  • Des rumeurs évoquent également le développement d’un MacBook abordable avec une puce d’iPhone

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron aucune, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *