Blog
le mois d’août 2025, le troisième plus chaud jamais mesuré, selon l’observatoire européen Copernicus
Le Mois D ‘«AOût 2025 A Été le Troisième Mois d’aOût le Plus Chaud Mondiatement» Jamais Mesuré sur terrre Avec, Entre Autres, des Canicules en Europe de L’Ouest et en Asie, Selon Les Donnés Publiènes, Mardi 9 septembre, par l’Observatoire Europeen copernicus. La température Moyenne à la Surface des Terres et des Océans A Été Supérieure de 1,29 ° C à Celle de l’Eère Preindustrielle (1850-1900). Les deux Mois d’Aût les plus Chauds Jamais connus Restrent de 2023 et de 2024.
Chaque Début de Mois, Le Program Copernicus Fait le Bilan du Mois Précédent pour l’ENSEmble de la Planère, Grâce à des analyses Mesures combinantes satellitaires, observations au sol et Modèles Climatques. Ces Donnés, Qui Couvrent Les 85 Dernières Années, Mois permettant APRÈS MOIS DE MESURER LA HAUSSE TENDANCIELLE DES TEMPÉRATURES SUR LA PLANEETE.
Vers la saison Qui s’achève, des agences MÉTÉO NATIONNES, Comme Celle de la Chine, du Japon, du Portugal, ou du du Royaume-Uni, Avait Déjà Annoncé Ces Derniers Travels que l’ÉTÉ 2025, SUR LEUR Territoire, AVAIT ETÉ LE plus Chaud JAMAMIS MESURÉ.
L’Hémisphère Nord a Connu le Réchauffement le Plus Fort
En aeût, «L’Europe de L’Ouest a Connu Les Températures de L’Air les Plus AU-Delà des Moyennes. La Péninsule Ibérique et le Sud-Oouest de la France aT été particulièrement touchés par les vagues de chaleur »un pertiné copernic.
L’Espagne un sub-un vague de chaleur inédite, S’étalant que saisit les jours et causants plus de 1 100 morts, Selon des estimations de l’istitut de santé carlos iii. En France, des enregistre absolus Absolus aT été Battus le 11 AOût Danses des Ville comme Bordeaux (41,6 ° C), Bergerac (42,1 ° C) Ou Angoulême (42,3 ° C), d’Après Météo-France.
«Dans le sud-ouest de l’Europe, le Mois a Vu la Troisième Grande Vague de Chaleur de l’Été, s’accompagnant de Feuaux de Forêt exceptionnels»un commenté Samantha Burgess, du Centre Europeen Gérant Copernicus. «Avec L’Océan Mondial Qui reste de Plus HabitEllement Chaud, Ces événesations Soulignent non selement L’urgence de la réduction des ésadapter à l’également la népenté cruciaat-elle ajouté.
L’Hémisphère Nord a connnu le réchauffement le plus fort par rapport «En dehors de l’Europe, les températures aTé les Plus Superieures à la Moyenne en Sibérie, danS des Parties de l’Antarctique, en Chine, sur la Péninsule Coréenne, au japon et au moyen-oriente», Un observé l’observatoire européen. «Les anomalies les plus au-dessus de la moyenne at été engistrés en asie»at-il soulgne.
Le Mois le Plus Chaud Jamais Mesuré au Niveau Mondial Reste Celui de Juillet 2023, Tandis Que le Plus Froïd est Celui AVEC Lequel Débute la Séririe de Copernicus, en Janvier 1940.











