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Le Rafale va changer : ce qui attend l’avion de combat avec son futur standard

La Prochaine Phase Se Prépare pour L’Avion de Combat Rafale. NON TEST AÉRIEN A EU LIEU, en Vue de Finaleiser le Troisième Grand Jalon du Standard F4. Il doit être Fin Prêt d’ICI Quelques Années.
La Tournure EST Bien Trouvee. Vers Donner des Nouvelles du Développement du Rafale, L’Avion de Chasse multirôle Conçu Par Dassault Aviation pour L’Armee Française, La Direction Généale L’envol »Du Nouveau Standard F4.3. Symbolique de formule un de l’UNS Significateur SA montée en puissance, Mais pas Que.
Car cet envol s’est auussi concrétisé par un un test Véritable Aérien, Sous l’Egide de la Dga, ne la mission pas est de Préparer les futurs systèmes d’Armes de la France. Ainsi, le 29 Juillet, il a été annoncé la conclusion « D’UNE CAMPAGNE DE REVUE D’APTITUDE À L’UTILISATION DU RAFALE AU NORME F4.3 », À istres, Bouches-du-rhône (Sud de la France).
Un Vol Avec des Scénarios de Mission
Le mais? Constater L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU Standard, Don’t LevelovePlement se combinaison. Aussi, des avions f4.3 aT été placés dans les « situations de missions opérationnelles »Verser« Couvrir un grand domaine d’utilisation »Et constater leurs performances et celles des systèmes, avec un gros plan sur les armes et la connectivité. 7 missions aT été expécutés.
Jusqu’à Huit Avions de Chasse Onté Défense Aérienne Chevalier Paul. Des Scénarios Air-Air, Air-Sol et Air-Mer aT été Joués.


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Il serrait en réalité plus exact de décrire le f4.3 Comme un seul Sous-standard lié au standard f4, comm. Deux Autres Sous-standards (F4.1 et f4.2) Composent CE Palier, Qui S’inscrit dans le Loi De Programmation militaire 2024-2030.
Quand arrive le standard f4.3?
C’est en Janvier 2019 Que le Chantier du Standard F4 pour L’Avion Rafale A Été Lancé, APPRÈS RÉESCE DU CONTRAT. En Mars 2023, Le Standard F4.1 A Été Qualifié par la DGA. Il s’est depuis Répandu au sein de l’armé de L’Air et de la Marine nationale. Et pour la suite la suite? Le développement de la développement fils Cours, un peu en décalage de la planification de Jusqu’à Précédent Envisagés.
En novembre 2023, sur Escompitait UNE Qualification du Standard F4.2 en Février 2025 et un unité Arrivée du Standard F4.3 Début 2027, Comme le Disait Alors Christophe Plassard, Rapporteur Spécial De la Commission Desterates, De l’ÉCOMMIE GÉNÉRALE ET DU CONTRÔLE BUDANGE. Cela Dit, Dassault Garde L’échéance de 2027 pour Livrer le Standard F4.
Signe que Les Travaux se couvra, le Rapport Financier du Premier Semestre 2025 du constructeur aéronautique indquait « la pour le coutes de Travaux d’Exécution du Contat de Développement du Standard F4 AVEC L’ACCECTATION DU STANDARD F4.2 et le Développement du Standard F4.3, LA Notification de l’Étude de Levee de Risque du Standard F5. “
Qu’Antendre d’Un Avion Rafale F4.3?
Comme L’Indiquait le Général Stéphane Mille, le Standard F4 «EST LE Premier Standard de Combat Collaboratif», AVEC Comme «AvanCés Principales» le Développement de la Connectivité, L’Attegration d’Armements Rénovoes Ainsi Quelité. Et inclut auSsi Les «Premières Briques» du Standard F5.
Cela concerne Notamment La Capacité Sead (suppression des défenses aériennes ennemies), C’est-à-Dire la Suppression des DÉFENSES AÉRIENNES ENNEMIES, UNE NÉCESSIÉ ALOR une force ararienne, à une zone unie donnée (brouillage, défense aérienne, etc.).


MILIRE MILIRE MILIRE, LE STANDARD F4.3 VA VA INCLOR Automatication de cibles
ET APRONS? Le Rafale F5… et le SCAF
Depuis Son Arrivée dans la Marine en 2004 et dans L’Armé de L’Air en 2006, Le Rafale a Bénéficié D’UN PLAN DE REMISE À NIVEAU TOT AU LONG DES 20 ANS QUI ONT SUIVI. Normes plus lisseurs se Sont succédé pour permettre à l’avion de reter aU plus haut niveau. LES PRINCAUX NORMES ONT ÉTÉ LE F1 (2004), F2 (2005), F3 (2009), F3-R (2018) et F4 (2023).
Si les ministres Jalons ajouté des Capacités Air-Sol et Air-Air à L’Avion, et d’accroitre sa Polyvalence, L’échelon Actual vise à ouvrir le rafale aU Combat en Réeau, Avec Une Connectivité Accrue. Le Standard F4.1, par exemple, un service à lancer Le Viseur de Casque Scorpion, Qui Donne au Pilote L’Essentiel de la Situation Tactique.
Le Standard F4 Doit Être fincissé Avant 2030. ET APRÈS? La Développement du Rafale VA Continuer. Pour la Décennie Suivante, sur Assister Le Standard F5: Celui-Ci Entretend combiner L’Avion Avec Un Drone. Sur Parle Aussi de l’Empport du Futur Missile nucléaire hypersonique asn4g. À plus à long terme Encore, il est la question du standard f6… Avant de passant au scaf.



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