Conseils pour Économiser de l'Énergie

Le railgun électromagnétique japonais plus fort que les missiles hypersoniques

Le railgun électromagnétique japonais plus fort que les missiles hypersoniques

La Force Maritime D’Autodéfense du Japon (JMSDF) A Dévoilé des images de Son Railgun Dernier Cri, Qui est actuellement en phase de test à Bord du Navire Eperimental JS Asuka. Cette Arme, Qui n’est pas Sans Évocouer L’Univers de… Minecraft (!), Repsentente L’ovroging d’Un Programme lancé en 2016 par l’agence D’ACQUISITION, De Technologie et de Logistique (Atla).

Menaces hypersoniques

Le Principe du Railgun Repose sur une technologie relativation simple à comprendre, Même Si sa Mise en ours Pratique s’avère Complexe. Comparable à un moteur électrique aplati, le système utilise des magnétiques des Champs verse propulser des projectiles à des vitresses extraordinaires, sans avoir revient aux explosifs traditionnels. CETTE approche la rappel celle des trains à la subsistance magnétique ou des catapultes électromagnétiques des porte-avions américains les plus des récents.

Le Prototype Japonais Actual peut Tirer des Obus de 40 mm pesant 320 grammes à des vitresses Ateignant Mach 6,5, consomant Environ 5 Mégajoules par Tir. L’objectif à la cour Terme est de Porter Cette Puissenance à 20 Mégajoules. CES Performances Placent Le Japon Parmi Les Nations Les Plus Avance dans le Domaine, Aux Côtés des ÉTats-Unis, de l’Ende, de la Chine, de l’allemagne… et de la France Égalation.

DePuis 2016, Tokyo A Inveci Massiverment dans Cette Technologie. Il s’agit pour le paie de rémission de la référence aux menaces posées par les missiles hypersiles developpés par la chine et les nations.

Contair Aux Armes ConventionNelles Où la Pression des Gaz de Combustion Endommage Le Canon, Le Railgun Souffre Plutôt de L’USURE Causdee par les Courants Électriques Intenses et le frottement entre l’ARMature et les Rails. Pour Résoudre ce Problame, Les Ingénieurs Ont Abandonné le Cuivre Initial Au Profit d’Alliage Métalliques Spécialisés, Ce quit Permet de Tirer 120 coups sans déségradation significatifs des performances.

En mer, les railguns pourraineurs intercepter les missiles antinavires, les missiles de missiles de Croisière de Croisière difficile à connaître les classiques des Moyens. Leur vitresse élevée et leur porttée étendu permettraient d’établir un defense en canapes et compléteraïent les missiles embarqués de surface-air.

À terre, ces canons électromagnétiques effets pour la pourraineurs des tirs de contre-batterie contre l’artillerie ennemie positionnee en profondeur, surpassant Les Obusiers traditionnels en portate et en rapide. L’Atla envisage également leur débetement artillerie côtière couler les Navires ennemis au grand, les projectiles hypersoniques étant capables de percer les coques et détruire les compartiments critiques.

L’interception des missiles hymersoniques reprissente tatefois un enjeu technique majeur. Contaiments aux Cibles Clibles Clasques, CES Projectiles peuvent Manœuvrer, rendu impossible l’anticipation de Leur Trajectoire. Il faut donc developper des «munitions intelligentes» capables de s’orienter en vol, équipés de Capteurs avancés et de systèmes de guidage réagissant en temps

🟣 Pour ne manquer aucune news du journal du Journal du Geek, Abonnez-vous sur google actualis et sur Notre Whatsapp. Et si vousous adorez, sur une newsletter un peu les mates.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *