Conseils pour Économiser de l'Énergie

L’électricité est gratuite ou presque, mais elle coûte pourtant très cher aux consommateurs

L’électricité est gratuite ou presque, mais elle coûte pourtant très cher aux consommateurs

La Scène est absurde: les produisants Français quatrenisente telle d’Électricité en ce moment Qu’ELLE EN Devient Gratuite. Il arrive à la même que les legatifs SoIgent Négatifs, Automatement Dit Ces Mêmes Product C’EST EXACTIPTION CE QUI SE PASSE. À la mi-juillet, le pays avait dejà cumulé 368 Heures de Prix d’ÉlecTrité Négatifs ou nuls, Battant Ainssi le Record de 2024 (352 Heures), Lui-M’tréme du décéjàne en Forte Hausses PAR Rapport aux anneses Précédentes.

Unélectrité à Prix Négatif, Mais une ingénie inchange

Le Phénomène est la direction lié à la montée en Puisse des énergies renovelables, notamment L’éolien et le Solaire. CES Sources Produisent de l’Électricité de Façon Intermittente, Souvent en Décalage Avec la Demande Rainelle. Résultat: Lors des Week-Ends ou des APRÈS-MIDIS ENSOLEILS, LA Production Dépasse Largement Les Besoins. Comme l’Électricité ne se stocke pas Faclagement, Les Prix s’effondrent, Comme le Sougnene Selectra.

Le Problame Vient Surtout des installations Renovelables Sous Contat d’obligation d’achat, Résume la Commission de Régulation de l’Énergie (Cre). Ces contrats garantissente aux producteurs un prix fidèle vingt Ans, même si le Marché Passe en territoire négatif. Dans ce contexte, il est plus louable pour certains produisants de continuer à injecter Leur élécté, quit à la saturation de la saturation du réseau.

Verser les Consommateurs, L’Ironie est Cruelle: L’électricité Peut se vende à -50 € le Mégawatheure sur le Marché, mais ils continuant à la payer Autour de 20 centimes du kilowattheure. Le «Signal Prix» ne passe Pas, Regrette la Cre. Contair à D’autres paie Européens, comme l’espagne ou la suède, La France N’a pas Généralisé Les Offres est des «dynamiques», Qui Suivent les Variations Horaires du Marché.

CES PRIX NÉGATIFS ONT LETANT UN COût Bien RÉEL. Quand les produisaux sous contrat continuant à injecteur leur élécté dans les conditions, l’ÉTAT DOIT CONDENDER Les Pertes. Selon La Cre, L’ARRRET DES INSTALLATIONS CONCULTÉS LORS DES HEURES DE PRIX NÉGATIF AURAIT PERMIS D’ÉCOCONIPER 15 Millions d’Euros Rien Qu’AU Premier Semestre 2024. Et le comptoir Tourne Encore plus Vite Cretche Cretnee.

La question du réforme du Mécanisme de Soutien aux renouvelables est Donc de plus en plus pressante. Experts des plus les plus étimentés que L’Incitation Actullelle Pousse à une Production Aveugle, sans Tenir Compte des Besoins RÉELS DU RÉSEAU… UBUSE UBUESQUE.

Pourtant, des alternatives existantes. L’option Tempo d’Edf, ou Les Offres de Fournisseurs Comme ohm énergie et TotalENERGIES, Tentent d’introduction unie de flexibilé tarifaire. Les formules de Mais ces marginales reposent et Souvent Peu Lisibles pour le Grand Public.

🟣 Pour ne manquer aucune news du journal du Journal du Geek, Abonnez-vous sur google actualis et sur Notre Whatsapp. Et si vousous adorez, sur une newsletter un peu les mates.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *