Blog
les futures lunettes de Meta pourraient vous identifier à votre insu

META SOUHAITERAIT DETLOPLOYER UNE FONCTIONNAGE HAUDENT CONTROVERSEE DANS SES FUTURS LUNETTES Connectés: La Reconnaissance Faciale. Et le Géant des Réseaux Socials Serrait Déjà en train de la développer…
La « super-détection »Des Passants
Dans le dans la décrégulation totale du secteur technologique outre-atlantique, les entreprises se sentent pousser des ailes. Selon le Très bien Renseigné Les informations, Meta Travail sur une nouvelle Technologie qui serrait Incorré dans Dans Lunettes Intelligences Dès 2026.
Baptisère « super détection »(Super-Détection), Elle Aurrait la Capacité de Scanner les Visages des Personnes à Proxitu et de Les Identificateur par leur Nom. Le Tout, bien entendu, sans leur le consentation. Un outil très controversé Donc, qui ne serrait pas active par défaut, d’Après le Média: L’Utilisateur Qui Porte L’Appareil Aurait le Choix de le Mettre en Marche, ou non.
De la même, META ENVISAGERATAIT DE NE PAS ACTIVITEcomme actulement le cas sur les ray-ban meta lorsque la caméra est activee. Il N’y Aurait aucune Manière pour les Personnes de Savoir Qu’elles Sont Ciblies par un out de reconnaissance FACIALE.
Une telle fonctionnalité offrirrait un super memoire astumenté par L’intelligence artificiel (ia): plus beesoin de se souvenir du nom de telle ou telle personne, la technologique scanne L’environnement et se sont la charge de vote. L’Utilisateur Aurait un Accès Instantané à des Informations sur les gens Qu’il RencontreCelle-Ci éntant liés à une base de donnée ou, plus probable, aux réseaux sociaux.

À l’ère Trump, Meta SE a envoyé Pousser des Ailes
Sur le Papier, Cela Peut Donner Envie. Mais un tel Tel Dispositif Soulèverait de Nombreus Questions Professionnels au respect de la vie privé, d’Autant plus que Meta Multiplie Les Déripies discaimables.
Aux États-unis, l’entreprise un mis à jour des politiques de confidentialité afin que l’ia soi-même activee par défaut sur ses lunettes intelligentes actuelles. Et ce n’est pas tout: les detentes de ray-ban meta ne peuvent plus refuser que l’entreprise stocke lers agripperie vocaux et s’en servir pour entrainer ses modèles. La Firme N’a Pas Spécifié Si ces Mesures S’Applicient Aussi en Dehors de Son paie d’origine.
Il est Néanmoins important de rappeler que La Législation Europeenne Interdit L’Usage de la Reconnaissance Faciale dans l’Espace publicmis à partie pour certaines exceptions pertinentes de la defense ou de la sécuré nationale. Difficile de savoir comment meta serrait en mesure de de l’employer unle telle fonctionnalité Sur le Vieuux continent… Mais le fait que l’entreprise y réfléchisse en dit long des intentions futures.
- Meta Travailrait sur une fonctionnalité de reconnaissance FACIALE pour ses Lunettes Intelligence.
- Elle serrait capable d’identifier les Personnes à proximi de l’utilisateur, très probablement à leur insu.
- La Réglementation en vigueur sous l’administration Trump, qui ne veut pas Brider L’Onnovation, favorise ce type d’Initiatives.
📍 Pour ne manquer aucune actuali de pression-citron, Suivez-nous sur google actualis et whatsapp.