Blog
Les Gambas ne viendront plus du bout du monde mais de Bretagne

Si la Culture des Fruits et Légumes est Déjà Lancée, Les Premières Gambas (Crevettes Géantes) Arriveront au Mois de Juin dans les bassins. À Bréal-Sous-Montfort (Ille -t-Vilaine), L’Entreprise Bretonne Agriloops Vient d’Inaugurer #MANGROVE 1, LE PLUS Grand Site d’Aquaponie en milieu Sale d’Europe. Le Résultat de 8 ans de Recherche et Développement, «D’APPRENTISSAGE ET AUSSI D’ÉCHECS», Sourinene Jérémie Cognard, L’Un des Deunts Cofondateurs.
À la tritie de ses études d’ingénieur Agronome, il rêvait avec son associé roman vandamme, d ‘«une agriculture éthique Qui allierait Saveur et durabilité». Installée sur trois hectares, la ferme abrite à la fois un bâtiment aquacole de 2 000 m2 où lelevees des gambas et une serre de 5 000 m2 où poussent des fruits et lugumes. Montant de L’investissement: Plus de 8 millions d’Euros. CE Premier Site Pourrait ouvrir la voiie à une expansion unie du modèle, avec «L’Ambition de Redéfinir les normes de la crevetticulture durable en Europe».
L’Eau des Bassins recyclée et convertie en eau chargé en fertilisants
Aujourd’hui, la gambas est un produit à forte valeur ajoutée mais sa production un impact environnemental désastreux. De nombreus mangroves aT été décortises par la crevetticulture en asie du sud-aest et en amérique central d’où sondes importés les crustacés concelés. AGRILOOPS VEUT REMETTRE À LA TABLE DES Chefs et des Français des Gambas Fraîches et élevés sans antibiotique.
Le Projet Mangrove # 1 EST Doublement Vertueux Car l’Eau des Bassins des Crevettes Chargée en effluents est recyclée et convertie en eau chargée en fertilisants qui alimente Ensuite les Tomates Cerises, choux et jeunes pousses. Cette Boucle Permet d’Économiser Jusqu’à 90% d’Eau.