Blog
Les insecticides à base d’acétamipride ne seront bientôt plus commercialisés pour les particuliers dans l’UE

L’Abétamipride, insecticide Don’t Les Agriculteurs Onté Chiques (Echa).
L’Ong Générations Futures A Annoncé Mardi Qu’aucun Industriel, et Notamment le Fabricant principal Nisso, N’avait Dépose de Renouvellement de demande d’autorisation de commercialiser Les Biocides Magénagers Contenant Cette substance. La date butoir pour unpôt de demande était fixée au 30 Juillet.
«AUCUNE DEMANDE DE RENOUVELlement d’autorisation de Mise sur le Marché N’a Été Présentée Publication de L’Abétamipride»substance active de nombreux insecticides Ménagers, une confirmée l’Echa à l’agence France-Presse (AFP).
Les Biocides Ménagers Contenant CE PUISSANT NEUROTOXIQUE DE LA FAMILLE DES Néonicotinoïdes Sont Autorisés Jusqu’au 31 Janvier 2027 AU Sein de l’union Europeenne, Date d’Échéance de la Précédente autorisation. NON TRADITIONNEL DÉLAI DE Grâce Permettra la pour la couture des ventes «Jusqu’au 30 Juillet 2027» et son fils utilisation sérud «Du 31 Janvier 2028»Précis L’Echa.
Appel à «Son Interdiction Totale au Niveau Europeen»
Générations Futures, Qui était en Première Ligne dans l’opposition à la réintroduction de l’usage Agricole de L’Abétamipride en France, «Appelle desormais à son interdiction totale au niveau européen, y compris en agriculture»communiqué dans un. Versez la France Seule, L’Ong Précis que «198 Produits à destination des particules» contenance CETTe substance Sont Actuelment Disponbles.
Inconnu du Grand Public, L’Abétamipride a Été Mis en Lumière Cet été en France Lors des Débats Publics Houleux sur la Loi Duplomb, Qui Visait à «Lever les contraitement» du Métier d’Agriculteur. Mesure Phare du Texte Initial, La Réintroduction Sous Conditions de CE PRODUITS, Interdit pour son utilisation Agricole en France Depuis 2018 – Mais autorise en Europe Jusqu’en 2033 -, A Été Retocorée par le Conseil Constitutionnel en août.
L’Abétamipride est Toujours Réclamé par les Filières de la Betterave et de la Noisette, Quand A Contraio Les Apiculteurs décencent «Un tueur d’Abeilles». L’appel de la Première Force Syndicale Agricole en France, L’Alliance FnSea / Ja, des Agriculteurs Ont Manifesté Cet été, Dénonçant la Présense dans les Rayons de SuperMarchés d’InsECTICIE «La Cohérence».
Générations Futures Estime pour sa partie Que «Les Industriels Savaient que l’Abétamipride n’avait aucune chanceSelon Pauline Cervan, Toxicologue de l’Ong, Cité dans le communiqué.











