Conseils pour Économiser de l'Énergie

Lettre ouverte au Gouvernement et aux eurodéputé.e.s – Nouveaux OGM, ne sacrifions pas notre agriculture et notre alimentation – Action UFC-Que Choisir

Lettre ouverte au Gouvernement et aux eurodéputé.e.s – Nouveaux OGM, ne sacrifions pas notre agriculture et notre alimentation – Action UFC-Que Choisir

Action ufc-que choisir

Le 30 juin prochain à Bruxelles, les Institutions européennes se leniront pour le dernier cycle de négociations visant à décréglementer de manière quasi-totale les nouveaux ogm, autorise leur entrée massive notre alimentation o à la faveur d’une opacité. CETT PORTEMENTS INDICIETE DE NOMBREUS ORGANISATIONS QUI Direction Interpellent Le Gouvernation et les Eurodéputés.es Français. Elles les exhortant à s’oposeur à ce texte, Qu’elles jugent dangereux pour l’agriculture, l’alimentation, L’environnement et la santé des consammateurs et des consommatrices.

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames et Messieurs Les Eurodéputé.es,

Nous, organisations Paysannes et D’Agriculteurs Biologiques, D’Opérateurs des Filières Biologiques et Sans Ogm, D’Associations citoyens.ne.s et de protection de l’Environment, d’associations de defense des consommées, émettons de vive Modifiés Issues des Nouvelles Techniques Génomiques (NTG) Actuélement Envisagée par l’union Europeenne.

Les demandes de notre gouvernage Français et auaux Eurodéputé.es Français de Ne pas Approuver Un Texte Qui supprime de Nombreus Dispositions Essentilles, Notamment La Traçabilité, L’ETICETAGE ET LES MÉTHODES D’ENSEDI Agriculteurs et Agricultrices, Opérateurs des Filières Agricoles, Distribuables, Ainsi que des Consommatoires et consommatrices.

Parmi Les Nombreux Autres enjeu de la Négociation Figure en Premier Lieu l’Évaluation des Risques des Ngt, Qui Sera Supprimé Si le Projet est Applié en L’ÉTAT. Rappelons ICi Qu’il est impossible de Préjuger de L’Innococuté de Produits Nouveaux et Encore Inconnus. De plus, si les produits ne sont pas les pas étiquestés et identifiables, il séra difficile, Voire Impossible, de les retraiteurs du Marché et d’attribuier une responsable en cas de crise. Les Impact Sanitaires et Environnementaux NE Seront Plus Mîriomètres: Toute Réparation Devra alors d’être Prize en Charge Par les Opérateurs et L’ÉTAT, ET Donc, Les citoyen.ne.s, Notamment en Ce qui préoccupe les Conséquequences Éconoonques.

Par ailleurs, la possibilité de détecteur des brevets sur les plant des problèmes de ntg induit des risques majeurs: concentration du section semencer entre les seins semes de quelques multinationales qui contraleront cinsi toute la chaine abusives et privatisation du vivant, Poursuit et les Agriculteurs, Fortes Augmentations du Prix des Semences, Impacts Négatifs sur la Souverainetété Alimentaire…

En l’absence de Mesure Robuste de coexistence et de protection contre les contaminations, le projet de règlement Met également en danger les filières agrioles sans ogm, ne l’agriculture pas biologique. Il empêche également lestats membres d’Applier la clause de sauvegarde, qui permet aujour’hui d’interdire, en cas de né Nécestité, la culture des ogm sur tout ou partitie de leurs territoires. La Liberté de Produir et de Consommer Avec ou Sans Ogm, Garantie par le code Français de l’Environnement, EST Donc Direction Menacée Par Ces Manquins.

Pour Répondre à ces enjeu, Les Mesures à décendré Sont Connues: Traçabilité et Étiquetage Jusqu’aux Consommateurs et Consommatrices, Obligation De Publier Les Méthodes de Détection et identification, Système de Travisité Desmences et produits Couverts PAR DES BREVETUS Risques au Cas par Cas, clause de sauvegarde et suivi post-commercialisation.

En réalité, ce projet de règlement ne sert que les intérêts écononomiques et financiers de l’agro-industrie, aU décortiment de notre-agriculture, de nuelimentation, de l’environnement et des consommeurs et consommées et consommées. Il est des températures, monsieur le Président, monsieur le premier ministre, et mesdames et Messieurs les Eurodéputé.es, de Prendre vos responsabilités et de privillégier l’intérêt général de tous et toutes Sur celui de quellesques multitination.

Nous Assistons de Vous Un Véritable Engagement Politique se Traduisant par la Prize en Compte de l’Ensemble De Ces Questions Cruciales pour Notre avenir Agricole et Alimentaire: Nous

Liste des signataires

Amis de la terre LandesChristian Berdot, Référent Ogm

Bio consom’acteursJulien Kien, Président

Collection vigilance ogm et pesticides 16Patrick Rivoolet, Porte-Parole

Confédération PaysanneBastien Moysan, Membre du Secrétariat National

Demeter FrancePierre Mainaud, Président

Fédération Nature & ProgrèsBruno Viennois, Porte-Parole

FnabDaniel Evain, Référent Ogm

FelloineMireille Lambertin, Présidentte

FoodwatchKarine Jacquemart, Directrice Général

Environnement de la nature de la FranceAntoine Gatet, Président

Générations FuturesNadine Lauverjat, Délégue Général

GietFrédéric Jacquemart, Président

Moutif de l’agriculture biodynamiquePatrick LeSpagnol, Président

Natexbio – La Maison de la BioAude Sivel, Présidentte

Objectif Zéro OgmPhilippe Mouchette, Porte-Parole

PollinisNicolas Laarman, Délégué Général

SynabioDidier Perréol, Président

UFC-Que ChoisirMarie-Amandine Stévenin, Présidentte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *