Blog
L’explosion de cette étoile « cannibale » en supernova pourrait être visible en plein jour

Des astronomes aT Résolu le Mystère qui entourrait depuis des annees v Sagittae, Le Système stellaire binaire le plus brillant et intrigant de fils type. Mais CETTe Étude Révèle auSsi que Son Explosion en Supernova Pourrait Revêtir un Caractère exceptionnel.


Les techniques de programs permanente l’observation de Phénomènes et de Corps Célestes plus impressionnants les un que les auteurs. Hubble A Photographié un Supernova Extrêmement rares par exemple, et le Télelescope Spatial James Webb A Obvener de Mystérieux Petits Points Rouges Qui Bouleversent Notre Connaissance de l’univers…
Le Très grand télescope (VLT) Installé dans le désert d’Atacama, au nord du chili, un quant à lui étudié le Système Stellaire Binaire v Sagittae. Composé D’UNE NAINE BLANCHE – UNE ÉTOile Extrêmement dense et «Morte» – et de Son Étoile Compagne, il est le plus brillant De fils Genre. Mais quel est le secret de cette luminosée extrême? Uni récentre recherche devoile fils Destin funeste imminent et résout enfin ce mystère qui l’entourait depuis 123 ansSelon Nos Confrères de Space.com.
La Supernova de Cette «Cannibale Cosmique» SERA TELATING BRILLANTE QELLE LETRAIT ÊTRE VISIBLE DEPUIS LA TERRE EN PLEIN JOUR
CETTE ÉTUDE, PUBLIÉE LE 11 septembre dans la revue Avis mensuels de la Royal Astronomical Societyexplique que, dans le cas de v sagittae, « La Naine Blanche aspire Littéralement La Vie de Son Étoile Compagne, Utilisant Cette Matière Volée pour se transformer en un ». Le Mystère est Résolu, Mais ce n’est pas le pas.
Situé à Environ 10 000 Années-Lumière de Notre Planère, V Sagittae Présente de ce fait les caractériques des supernovas de type ia – C’est-à-Dire la Présense d’UNE NAINE BLANCHE, QUI ORBITE AVEC SON ÉTOILE COMPAGNON. L’EXPLOSION THERMONUCLÉAIRE SE PRODUITS LORSQUE LA NAINE BLANCHE, QUI ABBRESBE LA MATION DE SON ÉTOILE VICMIME, ATTEINT UNE MASSE CRITIQUE – APPELÉE Limite de Chandrasekhar (SOIT 1,4 FOIS LA MASSE DU SOLEIL). CE Processus Détruit Complétation la naine Blanche, ce qui engendré un lumière visible à des Centes de millions d’anciens-Lumière. Mais dans le cas de v Sagittae, un phénomène habitaire Un attiré de particules de l’attention des scientifiques.
Leur étude a mis en lumière un immense Halo de Gaz auréolant ce système stellaire binaire. Il est créé par la naine Blanche, qui capture bien plus de matIère Qu’elle ne Peut en absorbeur. CE Halo est Donc Un signe alarmant que la situation n’est pas viable et Suggère une fin violente, qui pourrait bien setre immintete.
Bien que la Date de L’Explosion Reste Incerred’Après les astronomes v sagittae Pourraits donc exploser en supernova exceptionnellelle dans les prochaines Années. En effet, lorsque l’étoile naine et fils étoile compagne entreront en collision, L’EXPLOSION SERA SI BRILLANTE CELLE SERA VISIBLE DEPUIS LA TERRE, Même en Plein Jour.











