Blog
Loi Duplomb – Un lendemain difficile pour les consommateurs – Billet de la présidente

Billette de la Présidentte
par Marie-Amandine Stévenin
© Valentinvalkov – Stock.adobe.com
La proposition de Loi «duplomb» visant à «lever les contrates aU Métier D’Agriculteur» a été adopté Hier à l’Asemblée Nationale, Puisqu’une majori de de la Société (316 Scientifies, un voté pour ce texte, qui constituent un tant de la régression environnemental inadmissible qu’une atteinte à la santé de nos concitoyens. CETTE LOI OUVRE EN GRAND LES VANNES DE LA RÉUTILISATION DE PESTICIDES INTERDITS DEPUIS PRÈS DE 10 ANS, QUI VONT SE RETROUVER DANS NOS EAUX ET NOS SOLS, FILITE LE Bockage de l’Eau, AU Profit de certains, Sans Débat sur l’adjoise Rare, et favorise l’alpulsion des élevages industriels, provoque des majéures de pollutions desiaux.
CETTE SÉRIE DE RECLUAGE N’EST MALHEUREUTEMENT GUERE ATONNANTE DANS LE CONTEXTE POLITIQUE ACTUEL. AIDESS NOUS EN EFPET DEPUIS Plusieurs Mois à un Une REMIS EN CAUSE SYSTÉMATIQUE DE TOS LES MAIGRES ACQUIS OBTENUS, SOUS LA PRESSION DU LOBBY DE L’AGRICULTURE INVENTIFE Q Plutôt que de S’atteler aux enjeu de la préservation de la Ressource aquatique, d’unière transition du modèle productiviste vers une une agriculture plus respectuese des enjeues sanitaires et environnement N’EST PAS FAUTE, AVEC LA SOCIÉTÉ CIVILE, DE Les Anerté Alertés Jusqu’au.
Ce n’est claimentation pas en cédant à un de fute en avant les pesticides ou l’agriculture française… si les difficiles du monde distribution. Que les députés qui out voté pour (et nous saurons nous rappel de ce) Lutter CES INADMISSIBLES RÉGRESSIONS Environmentales et Sanitaires.