Blog
Macron veut étendre les pouvoirs des polices municipales

Emmanuel Macron Souhaite Renforcer Les Pouvoirrs des Polices municipales verser Lutter Contre L’Insecurité, en Leur PermEttant d’Agir plus l’efficacité contre les occupations illégales et les infractions du quotidien.
Face à la Montée des occupations illégales de Terrains et aux difficiles Rendrères par les Maires vers y faire face, Emmanuel Macron a annoncé le 13 mai sur tf1 son intention de renforcer Les Pouvoirrs des Polices municipales. Il Souhaite que le Gouvernement Légifère pour permettre à ces forces de l “ORDRE LOCALES D’AGIR plus l’efficacité des infractions les infractions du quotidien, raconte que les squats ou les trafics de drogue. CETTE MESURE VISE À DONNER AUX MAIRS Les Moyens d’agir plus l’efficacité contre les infractions du quotidien, raconte que les squats ou les trafics de drogue. Elle s’inscrit dans un volonté plus grand de Renforcer la Sécurit sur l’ensemble du territoire.
Squats; Les Nouvelles Prérogatives envisagent des polices municipales
Le Président de la République Souhaite que les Polices municipales PUISSENT EFFETUER DES SAISINES, DES FLAGRANCES ET DELIVRER DES amends forfaitaires décéctuellesSous L’Autorité du Procureur. Actuelment, ces actions Sont Réservees aux forces de police nationale.
Extension de cette des pouvoirs permettrait aux politiques municipales d ‘Intervenir plus Rapidation et l’efficacité Contre les infractions du quotidien, en particulier zones dans les où la police nationale est les maillots. Elle Renforcerait également la coopération entre les différenties forces de l’Ordre.
Squats; Unéponse aux PréocUpations des Élus Locaux
Cette Annonce Fait Suite à L’Interpellation de Robert Ménard, Maire de Béziers, Qui a Exprimé Son Impussence Face aux occupations illagales de Terrains dans sa commun. Emmanuel Macron A Répondu en Affirmant Vouloir Donner aux maires Les Moyens D’agirà condition Qu’ils acceptant de coopérer sous l’autorité du procureur.
Cette Mesure vise à la répondre aux préocUpations des élus locaux confrest Renforcer Leur capacité d’action sur le terrain.

Squats: vers une ligislation adaptatione vers le renforcer la sécuré
Emmanuel Macron A Indiqué Que le Gouvernement Devrait Présenter Un projet de loi pour metre en œvevre ces nouvelles mesures. CE Texte pour la metterre à Venir Soumis au Texte pour la messier.
Cette Législation Viserait à adaptateur Le Cadre Juridique aux Réalités du Terrain et à permettre ine meilleure coordination Entre Les Diffférentes forces de l’Ordre. Elle s’inscrit dans un volonté plus grand de Renforcer la Sécurit sur l’ensemble du territoire.