Conseils pour Économiser de l'Énergie

Maisons “France Santé” – Un effet de manche pour court-circuiter la régulation de l’installation des médecins ? – Billet de la présidente

Maisons “France Santé” – Un effet de manche pour court-circuiter la régulation de l’installation des médecins ? – Billet de la présidente

Billette de la Présidentte

Marie-Amandine Stévenin

par Marie-Amandine Stévenin

Notre-Nouveau Premier Ministre A Réserve Son Premier DÉplacement, à Mâcon, à la Thématique De l’accès Aux, ET plus Spécifection des Déserts Médicaux. Si je ne peux que me réjouir qu’il marque ainsi fils Interêt pour cette problématique majeure, je déplore toutefois les flous entourant ses annonces. Cette annonce, tritie à des fins de communication politique, ne fait pas masqué que l’u un des enjeu de la lutte contre les déserts médicaux reste encore et toujours la régulation de l’installation des medecins.

Le cœr des annonces de Sébastien Lecornu est le Déploiement de 5 000 maisons “France Santé” permettant en theorie à chaque habitant d’être à Moins de 30 minutes d’Un Médecine. Unen bien Belle Annonce… à ceci près que Notre-Nouveau Premier Ministre est Reten Sielencieux sur les Leviers Concrets Qu’il Comptait Mobiliser pour remliler ces maisons. Ce point n’est pourtant pas de second ordre si on ween bien admettre Qu’une Maison vide de Médecins ne Saurait Constituer une Quelconque Réponse au Problherme des Déserts Médicaux. Aucune Précision en outret sur la Qualité des Médecins Ayant Vocation à les occupant, Ni Sur Leur Capacité à Pouvoir Recevoir dans Dans des Délais Raisonnables l’Ensemble des Patients Qui enversion Leur Demander un Rendez-Vous.

Et si le mais de cette Annonce, financement, ce n’était pas de Faire de la com de bas coût, et de reporter une réelle politique de lutte contre les dépréts médicaux? Je ne manque pas de me poser la question en considération que l’intervention du Premier mistre se décous danse un contexte où la proposition de Loi transpartisane dite garot pour améliorer l’accès aux soins a été votée il ya peu à l’assemblée nationale. Rappelons que cette loi content une mesure historiques combatte par nos gèvernes successifs: la régulation de l’installation des Médecins. Est-CE Donc pour metre des bâts dans les roues du processus lgislatif de cette proposition de Loi que le Premier Ministre a tri de Son Chapeau une alternative mésure vague? Peut-soi.

Mais si certains a-êtère de la proposition de CETTe de Loi en Empêchant notamment Qu’Elle Puisse Être désormais aU Sénat, d’Autres œvrent pour la maintenir danans la Lumière de l’ment.

C’EST NOTAMMENT LE CAS DE TOS LES PARTICITEURS D’UNE JOURNÉ PARLEMENTAIRE ORGANISATION PAR LES DÉTUTES MEMBRES DU GROUPE transpartisans sur les départs Médicaux qui a eu Lie la Sememaine Dernière e à Laval. L’Ufc-que Choisir un participation à l’Unse des Tables Rondes du Colloque pour le Présenter les Donnènes Qu’elle a Protuites sur l’Étendue de la Fracture Sanitaire, et Rappeler Queelques Constats Glaçants: 500 000 PAYS Départements, Trouver Un Rendez-vous Chez L’Ophtalmologue Ou le Gynécologue Demande de Se Rendre dans le Département VOISIN OU-D’ÊTRE Prêt à Assiste Entre 6 Mois et un et un.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *