Blog
Mayo, ketchup… la vraie durée de conservation que presque personne ne respecte


La mayo, le ketchup, la moutarde ou encore les vinaigrettes s’invitent facilement sur nos tables. Mais selon un article du site OK Diario, ces sauces que l’on sort pour accompagner différents plats ne seraient pas aussi simples à conserver que ce que l’on pourrait penser.
Les sauces peuvent rapidement devenir impropres à la consommation
Avec la chaleur, il devient plus difficile de conserver les aliments, et notamment les sauces industrielles que l’on utilise pour accompagner nos burgers, nos frites et . On les garde “au cas où”, mais on ne se pose jamais la question de savoir s’ils sont encore bons. Pourtant, ces sachets ne se conservent pas mieux que les pots achetés en supermarché. Une fois ouvertes, ils doivent être consommés rapidement.
Mayonnaise, ketchup : combien de temps les garder vraiment ?
Contrairement à ce que beaucoup pensent, les sauces ne se conservent pas très longtemps, , quant à elle, peut tenir jusqu’à trois mois une fois entamée. Nous vous recommandons de verser la quantité souhaitée directement dans votre assiette, puis de la replacer au réfrigérateur plutôt que de la laisser sur la table tout le long du repas. Le froid du frigo va ralentir la dégradation de la mayonnaise, mais ne la stoppera pas complètement.
La mayonnaise maison : un cas à part à ne pas négliger
Si vous préférez faire vos sauces vous-, nous ne pouvons même que vous conseiller d’être prudent. La mayonnaise “faite maison” se fait souvent à base d’œufs. Pour cette raison, il ne faudra pas la conserver plus de sept jours au réfrigérateur, sous peine d’augmenter fortement , souvenez-vous de sa date d’ouverture pour éviter les mauvaises surprises.









