Conseils pour Économiser de l'Énergie

Mégafeux au Canada : les flammes se rapprochent de Vancouver dans l’ouest du pays

Mégafeux au Canada : les flammes se rapprochent de Vancouver dans l’ouest du pays

Les Feuaux de Forêts ne cessent de Gagner en Intensité au Canada et Menacent des Villes Proches de Vancouver, dans l’Ouest, Les Autorites Prévenant Que la situation Risque Encore de Se détériorer au Cours de l’Été.

Le paie Connait unison des Feuaux de Forêt Précoce et Extrême Avec dejà plusieurs Mégafeuux Actifs. Et ces Derniers décorent les Terres à un rythme Jamais vu, à l’Exclusion de 2023, Année Hors du commun, Puisque 3,5 millions d’hectares Sont dejà partis en fumé, Soit un peu plus que la superficie de la belgique.

«C’est assez effrayant», lâche max whittenburg, qui habite la commune de squamish, située à 65 km au nord de vancouver, une agglomération de plus de trois millions d’habitants. «JE SUIS Sous le Choc que ceci Soi SI ProCHE. “

La Forêt qui entoure la commune est enveloppe de uné épaisse fumee. Dans la Soirée de Mardi, pluseurs Personnes étaïes sorties pour observer l’avancée du feU, Don’t Les Flammes Sont Visibles Depuis Les Rues.

ÉTat d’urgence

Sur les toits des maisons, certains Installé des Systèmes d’Arrosage Qui permettent de Mouiller Les Murs.

Ce feU Horse de Contrôle A Rapidation Grossi dans les Dernières Heures et Ateint actulement 20 ha, ce qui menace le District de Squamish et 25 000 habitants. Les Autorités de la Région a-t-il décarré l’ÉTAT D’URGENCE ET PRÉVENU UNE PARTIE DES HABBONDS D’ÊTRE PRêts à Évacuer «à Court Terme».

VidéoCanada: Les Impressionnants Panaches de Fume Proquées par les Mégafeux

«Je N’ai Jamais Rien Vu de Tel, C’ester sondage», Lance Luke Procter. Le Jeune Homme de 19 ans a du Jéjà Fait son sac et a aidé son père «à attachement la remorque à la jeep, au cas où oulous devrions partitir».

Verser Marc-André Parisien, Chercheur au Service Canadien des Forêts, CETTE SITUIT EST «Inquiétante». «Sur un de plus en plus de feux dans les zones qui ne ce ne brûlaient pas traditionnels», explice-t-il.

Déjà 30 000 Personnes Évacuées

Quelque 225 FEUX SONT ACTUELMENT ACTIFS DANS LE CENTRE ET L’OUEST DU PAYS, ET PLUS DE 30 000 PERSONNES ONT DÉJà Dû Être évacuées.

Et les incendes de forêt risquent de s’aggraver aU Cours des Trois Prochains Mois, Ont Prévenu les Autorites, en Raison de la Sécheresse et des Températures Superieures à la Normale.

«Les superficies Brûlees à la fin du du Mois de Mai Sont Environ Trois Fois Superieures à la Moyenne sur dix ans coule cette periode de L’Anine», un observé Bill Merryfield, chercheur pour le mince de l’environnement.

UnEntété Qui Rappelle l’Été 2023, Qui fut Apocalyptique Avec Près de 18 millions d’hectares Brûles, Selon Les Chiffres actualisés du Centre Interservices des Fiux de Forêts du Canada (CIFFC).

L’Effet du Changement Climate

Le Canada, qui se réchauffe deux fois plus rapide que le reste de la planère, est confrété à de de plus en plus d’évéoments météorologiques violents.

Liée au changement climatique d’origine humaine, La hausse des températures entraine Moins de neige, des hurants plus les tribunaux et plus doux, et des conditions des conditions plus précoces qui sont des inceptions favorisées, les experts de Selon les.

En Saskatchewan (Centre), confrontation à son pire décébut ​​de saison des feus depuis des annees et qui a déclaré l’ÉTAT D’URENCECENCE FIN MAI, les deux Dernières Semines at été «TRÈS DURES», une sœur Mercredi Scott Moe, le Premier ministre de la Première de Lais.

Mais bien que la province «lutte toujours contes les incevies dans le nord», près de «la Moitié des Personnes évacuées» se préparente à renrer danans leurs communautés, at-il ajouté. Selon Les Donnés des Autorités, La Plupart des Intedelies Sont Déclenchées par les Activités Humaines, le Plus Souvent de Façon AccidentElle dans dans l’environnement Très Sec.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *