Blog
Même Reebok s’aventure dans les bagues connectées avec un modèle conçu pour suivre vos entraînements et votre récupération

Après les marques tech, c’est désormais au tour des marques sportives de se lancer dans le segment des bagues connectées. La marque Reebok a ainsi annoncé son tout premier modèle, la Reebok Smart Ring.

Depuis quelques années, les bagues connectées se multiplient. Après les premiers modèles lancés par Oura, d’autres marques spécialisées ont suivi comme Ultrahuman, RingConn ou Circular, suivies par quelques marques technologiques réputées comme Samsung avec sa Galaxy Ring ou Amazfit avec sa Helio Ring.
Verser aller plus longe
Bagues connectées : quels sont les meilleurs modèles testés par la rédaction ?
Désormais, c’est au tour des marques de sport de se lancer dans le domaine. C’est du moins ce que suggère le lancement, aux États-Unis, de la bague connectée de la marque Reebok, repérée par nos confrères de Clubique.


Jusqu’à 21 jours d’autonomie et un GPS ultra précis
La nouvelle Huawei GT 6 Pro est taillée pour les sportifs les plus exigeants. Avec un suivi santé avancé (ECG, SpO2, stress, émotions) et des fonctions outdoor pro (cartes hors-ligne, détection de chute, importation de parcours), c’est ton partenaire d’entraînement ultime.
Une bague connectée estampillée Reebok
En effet, la marque américaine — aux origines britanniques — a dévoilé la semaine dernière sa première bague connectée, la Reebok Smart Ring. La bague est issue du partenariat entre Reebok et F45 Training, une chaîne australienne de salles de sport.
Il s’agit ici d’une bague connectée aux fonctions plutôt classiques, qui va permettre de mesurer sa fréquence cardiaque tout au long de la journée et de la nuit, mais aussi analyser la VFC pour en déduire le niveau de stress, ainsi que le taux d’oxygène sanguin et la température.
Outre le suivi du sommeil, du stress ou de la récupération, la Reebok Smart Ring va également permettre de suivre son niveau d’activité sportive en fonction des mouvements et de la fréquence cardiaque. Les données peuvent être retrouvées au sein de l’application Reebok Fitness et sont agrégées avec un score unique, baptisé « Une partition ».

La Reebok Smart Ring // Source : Reebok

La Reebok Smart Ring // Source : Reebok
Comme la plupart des modèles présents sur le marché, la Reebok Smart Ring est conçue avec une coque extérieure en titane pour un format léger. Bien évidemment, la bague est également certifiée 5 ATM et résistance à la pluie, à la transpiration ou à l’utilisation en surface pour de la natation par exemple. Du côté des coloris, trois versions sont proposées : noir, doré et argenté. La bague est par déclinée en neuf tailles pour permettre un ajustement le plus précis possible. Par ailleurs, Reebok commercialise également un baguier avec les différents formats en version plastique afin de trouver la taille la plus adaptée avant de passer à la caisse.
Du côté de l’autonomie, la Reebok Smart Ring est annoncée comme pouvant fonctionner pendant 5 à 7 jours en fonction du format, grâce à une batterie intégrée de 12 à 16,5 mAh.
Un lancement d’abord aux États-Unis
Pour l’heure, la Reebok Smart Ring n’est annoncée que pour le marché américain où elle est affichée au prix de 249 dollars (214 euros HT) quel que soit le format ou le coloris choisi. Aucune commercialisation en Europe n’a encore été annoncée.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.











