Blog
Microsoft lâche un peu plus OpenAI et ChatGPT dans Office 365

Deux, C’est Mieux. Jusqu’ici, Microsoft Avait Misé Presque Exclusivement Sur Openai, Qui a Mis Beaucop de Billes dans la start-up (plus de 13 Milliards de Dollars Injectess Depuis 2019). Le SuccÈs de Copilot dans le mot, Excel ou Outlook Repose d’Ailleurs sur les Modèles GPT. Mais l’entreprise de Redmond Fait Désormais un pas de Côté. Site Selon Le Les informationsMicrosoft A Sigdé un Accord pour l’utilisateur la technologique d’Anthropic, et le particulément le modèle claude Sonnet 4.
L’Ouverture vers Claude Sonnet 4
Les ingénieurs de Microsoft jugent ce modèle particulement performant sur certains tâches bien precisses: la création automatisée de presentements powerpoint « plus Esthétique »Ou Encore l’automatisation de calculs Financiers Complexes dans Excel. Une maniare pour l’Éditeur d’offrir une enricien enrichie, sans changeur le prix des outils dejà factUrés aux entreprises et aux particulations aux auux.
Pour Accéder à Claude, Microsoft Devra Néanmoins Pays PAR Amazon Web Services (AWS), Actionnaire Majeur d’Anthropic. Un paradoxe, Puisque Microsoft est auSsi en concurrence frontale avec aws sur le Marché du Cloud! Mais ce cel detour Sougnene L’importance, pour l’entreprise de Satya Nadella, d’Intigr les Meilleurs Modèles Disponibles, Même Si Cela implique de trail avec ses rivaux directes.
Virage Malgré ce, Microsoft Tient à Rassurer: « Openai reste notre-partenaire sur les modèles de pointe et nous reposons engages de le long terme », A Rappelé un Porte-Parole. L’éditeur est en pleine Renégociation Avec Openai, alors que la start-up Explore une restructuration un vers un modèle plus lucratif et se séproche d’Unie potentille introduction en bourse qui s’annonce explosive.
CE Partenariat élargi Tradit auSsi Un contexte plus Tendu. Openai developpe ses infrastructures propres, producteurs de voites propres puces avec largecom dès 2026 et s’émancipe Progressivement de la Dépension à azure. De Son Côté, Microsoft Multiplie Les Signaux d’Independuance: Lancement de Ses propres Modèles Maison (MAI-VOICE-1 ET MAI-1-PREVIEW), INTRÉGRATION DE SOLUTION modèle »vers les developpeurs.
L’ARRIVÉE D’ANTHROPIC DANS OFFICE 365 NE Signe Donc Pas la Fin de l’alliance Microsoft-Openai, Mais l’Eère de l’Exclusivité Semble Bel et bien. Il faut dire que la demande est exposontiellie, et tandis que la qualité des modèles varié selon les usages, l’approche multi-chasseurs Pourrait devenir la norme. ET Microsoft se place Déjà dans ctte Logique, en multipliant les options sans perdre de vue ses propres modèles.
🟣 Pour ne manquer aucune news du journal du Journal du Geek, Abonnez-vous sur google actualis et sur Notre Whatsapp. Et si vousous adorez, sur une newsletter un peu les mates.











