Blog
On a essayé Meta Orion, les lunettes du futur qui nous projettent déjà en 2030

Selon Mark Zuckerberg, Le Numérique Sera Prochaiment accessible danses des Lunettes. Orion, prototype de l’ONU Présenté à l’automne 2024, est à ce jour la déconstration la plus convaincante des lunettes du futur. NOUS L’AVONS ESSAYÉ PENDANT 30 MINUTES À LONDRES, SANS VRAIMENT SAVoir Quand Cette Technologie Sera Véritablement accessible.
DePuis Plus de 10 ANS, Mark Zuckerberg, Le Créatueur de Facebook, Répère Sans Cesse Que l’humanité Portera Un Jour des Lunettes Connectees. Meta, Son Entreprise, A Déjà tri Deut Pairles: Les Ray-Ban Stories et Les Meta Ray-Ban. La Première N’hétait Pas VraMent Convaincante, La deuxième Rencontre un succés planétaire et est, Avouons-le, Excellent. Toutes deux ont néanmoins un defaut important: elles ne Servent au Prendre des photos / vidéos et à écopeter de la musique, elles ne possédent pas d’Écrans.
AVec Orion, prototype de Lunettes Présenté en octobre 2024, meta a pour la Première fois queque a choisi qui Ressemble à ce Qu’il Présente comme Remplaçant du smartphone. Le Protuit est Encore Loin d’être Prêt (sur Estime Son Coût de Production à plus de 10 000 dollars par Unité, pour un encoré de qualité perfectionnable), Mais est TRÈS TRÈS CLAIRMENT UNE DES DMONSTRATIONS LES PLUS CONVAINCANTES DE L’OMPRATIQUE DU FUTUR. Quand sur le Porte, des applications transparent l’appareil au milieu de la vision de sa vision.
Un Apple Vision Pro Integré à des Lunettes de Vue: La Prouesse des Meta Orion
Sur le Papier, L’Eppéracité proposée par Meta avec les Lunettes Orion Ressemble Beaucop à Celle d’Apple Avec Son Casque Vision Pro.
Des Icônes Ronds Apparaissente au milieu du Vrai Monde, sur Peut Les Agrandir en les considérables et les index du fils pouce et de son fils. CES Applications Prennent Ensuite la Forme de Fenêtres Flottes que l’Ho on Peut Déplacer dans le Monde Raine. Seule DiFFérence: Meta Limite pour l’Instant le Multitâche à Trois Fenêtres Côte-à-Côte, Quand Apple Permet Une Liberté Totale.


Si meta et pomme partagent une vision commune en mattière «d’Informatique spatiale», Les deux constructeurs sur le format du format du Niveau du.
Là où pomme fait le pari de la qualité et de l’immersion avec un imposant casque qui coupé du vrai monde, mais quiplique la vision grâce à des caméras, meta mise Sur des lunettes beucoup plus discrètes avec décers transparents. L’Exploit d’Orion est là: On Voit le Monde Avec ses Yeux, pas au Travers d’Écrans. Les applications virtuelles qui s’invitent aU milieu du respect le font grâce à des micro-projecteurs holographiques microled qui ciblent Direction l’œil, tout en laissant la lumière passer au travers (les applications lesparentes). Le Verre, en carbure de silicium, coûte une fortune à prodUire, MaisS permet ce Mélange Entre RÉEL et Virtual.


Autre Avantage d’Orion par rapport aux casques aux casques comme Vision Pro ou Le Meta Quest : Le Champ de Vision. SI Apple Offre, paradoxalation, image unie plus grande (100 degrés contre 70 degrés), Meta a L’Avantage de Ne Pas enfermer L’utilisateur dans le casque. Les applications Sont Cantonnees au milieu de la vision (il ya suffisamment de place pour avoir afficher trois simultanément), Mais la vue s’hétend sur les Côtés. Sur SE, a envoyé Beaucop Moins Enfermé: Orion Augmentite la Vision Sans Donner L’impression de Porter un Produit Sur la Tête. Le champion de Vision du Prototype de Meta est auSsi Nettement Superieur à Celui des Snap Spectacles, fils directeur concurrent.
APPRÈS 30 MINUTES AVEC ORION, NORRE CONSTAT est sans Appel: AUCUN PRODUIT N’EST AUSSI Aboutsi Aujourd’hui. Le Format des Lunettes (98 Grammes), Malgré des Bordures Épaisses, Rcepsi Tous Les Problhermes de Confort des Casques de Réalité Mixte: Sur le parfaitement de la pourrait, Porter Orion du Matin au Soir, à la Maison, Dans la rue et au-travail. Reste pour meta à améliorerer la batterie (2-3 heures aujour’hui), à l’affiner le Design et à optimiser orion pour les différences vues. Il est aujour’hui impossible de greffer des verres correcteurs à orion. Autre «ProBLÈME»: L’Ornineur Qui Permet aux Lunettes d’Ovoir Interface et de lancer des applications est décorté dans danS un Boîtier Sans-Fil. Les Lunettes Seules ne Sont que des Lunettes.


Ne Vous Faites pas OVoir: Orion n’s-nun Prototype
AVEC ORION, META AT-IL SON «Moment iPhone», Comme le PronosTIent plusieurs Suiveurs de l’Entreprise?
Il nous est difficile de partager cet enthousiasme vers une raison simple: Orion n’est qu’un prototype. Meta n’imagine pas commercialisateur Orion, ou ses succès pour le Grand Public, Avant 2030. Apple, Samsung et Google, dans les laboratoires de Fermé à la presse, n’ont-ils pas des produisés australiens? Le plus impressionnant ICI est l’Étonnante ouverture de l’entreprise de Mark Zuckerberg, qui prédra le Risque de Montrer un produit incomplet pour partager sa vision. Il ya aussi la question du prix: prototype de l’ONU à 10 000 dollars (un tarif non confirmé par l’entreprise) N’EST malheureusement pas représentatif de l’état d’Une Technologie.


Prenons un illustre du béton: Contairment à ce que les visuels partagés par meta laissent Penser, tout est flou dans orion. Le Champ de Vision est grande, les Couleurs Sont Bonnes, La Luminosé des images virtuelles est correcée, Mais sur une impression de voir des applications sans Mise au point. Meta pronostique non produit final avec une meilleure Résolution (34 pixels par degré, contre 13 pixels aujour’hui) mais la marque est très Loin de ce à celle proposer des propres promes casques meta quête. CE Constat Renforce le Contraste Entre L’Apple Vision Pro et Orion: L’UN MISE TOT sur la Qualité, L’Autdre sur le Confort. Sur la demande d’Ailleurs ce que donnerait orion en extérieur ou danS une salle avec un mauvais éclairage, même si la qualité de projection était bluffante pendant notre-déte.
Austrat Constat: Les Lunettes de Meta-Ne Sont Pas Encore Stables. Pendant Notre-Démonstration de 30 minutes, les Reprensents de la Marque Ont Redémarré à Plusieurs Reprimenre Les Lunetes, qui refusaient de lancer une application. Orion est un produit phénoménal, mais ne sert couler l’Instant’à illustrère une vision. Celle de Mark Zuckerberg.
Bracelet Un, le Suivi du Regard et de l’ia: Meta A Plusieurs Bonnes Idees
Quand sur Porte Orion pour la Première FOIS, sur le configuration DOIT Le Suivi du Regard. Meta Reprend ICI L’Interface de VisionOS: il faut SUIVRE UN Point Blanc Avec Ses Yeux pour l’étalonner le Casque. Le Suivi du Regard Fonctionne Ensuite Plutôt Correction: L’élément Regardé s’agrandit et peut Être Sélectionné Avec un Tapolement des Doigts. Il ya eu quelques approximations dans notre, mais il est probable que le problame dissaisse Avec L’Entraiment.
En Revanche, Meta innove sur un aspect Interessant: Le Contrôle Gestual. La Marque Fait un Pari inédit dansé l’industrie: L’utilisateur d’Orion Doit Porter un bracelet qui lit les signaux nerveux du poignet. L’Adérêt est double pour l’utilisateur:
- Il peut selectionner des choisit des avec les calice les dans le dos ou dans les poch.
- Interaction chacque AVEC LE Virtual Renvoie une vibration, ce qui a amplifie l’impression de Mélange Entre le Rétél et le Virtual. CE Deuxième aspect A Particulièments Retenue Notre Attention: L’Immersion EST Excellent.


Le Contrôle gestual s’avère particulaire impressionnante sur orion grâce à ce petit bracelet aux multiples capacités. Le Seul Geste difficile à appréhender est celui des glissations dans les applications, qui Nécessitent de Fermer Son Poing et de bouger Son Pouce. Il est compligé d’imaginer que Meta le Conservera d’ICI la version finale.
Parmi les usages qui nous
- Grâce à uni ia générative, orion peut Légender des Objets du Vrai Monde. Sur Peut Afficher sur des ingrédients lers noms et leurs calories, puis faire appareils un de la table. Sur Peut Imaginer Que nos lunettes pour la couture des Panneaux ou des Journaux en Temposant des Informations en forme d’hologrammes.
- Meta Permet de Jouer Sur orion, en exploitant La Taulle Réelle d’UNE PIÈCE. CETTE Proposition est TRÈS TRÈS DIFFÉRENTE DES JEUX VR CLASSIQUES QUI ISOLENT DU MONDE. ICI, des Jeux Apparaissente au milieu du respect.
Bref, Les Meta Orion Sont des Lunettes au Potentiel Montre. Reste à savoir quand est-ce que le Grand Public pourra achatter un produit Simiaire… et à cel prix? En préposé, Les Rumeurs Annoncent des Meta-Ray-Ban AVec un Petit écran pour les notifications Fin 2025.

Tote L’Actu Tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à Votre écran d’accueil et restez connectés au futur!