Blog
On a testé la voiture électrique d’Emmanuel Macron

C’est non traditionnel qui a Commencé Sous le Général de Gaulle et Qui s’est poursuivie réguliament depuis des plus plosieurs presidents de la ve.épublique: un ds com commette gerrielle de l’hélyère. Le 8 Mai Dernier, Lors des Célébrations de l’armistice, Emmanuel Macron A Eu la Chance D’ÉTRENNER Son Nouveau Carrosse, une Première en électrique, Avec la ds n ° 8, La Berline Haut de gamme du constructeur qui se fait les routes de la cucd. Mais il n’y a pas que le Président de la République Qui a Pu Tester Cette nouvelle DS N ° 8, Nous Avons, nous Aussi, Pu Prendre Part aux Essais internationaux de la Marque Entre le Lac Léman et La Vallée de Joux en suisse pour le testeur La Nouvelle Voiture Présidentfielle.

Bien entendu, il ya quelques différences entre le modèle qui a descedu les champs-élysées le 8 mai et notre de test, mais hormis quelques touches de design spécifees, un équiplement procale Comminer par une technique FICHE TECHNIQUE. Que vaut cette ds n ° 8, Emmanuel Macron at-il fait un Choix plus Judicieux en Matière Auto Que sur la dissolution de l’assemblée? Ce Sones Questions Parmi d’Autres que nous, Sommes posés au volant de la ds n ° 8 et auxquelles nous allons Répondre dans cet essai de la Première Voture élecrique Française à Atteindre les 750 km d’autonomie.

Une voix statutaire digne de l’Élysée?
Bien Qu’Elle Reprenne les proportions Assez Classiques d’Unt Suv Compact, la N ° 8 ne Ressemble Pas VraMent à un outre Modèle en circulation. Fils design est auSsi Affirmé Qu’ORIGINAL ET, comme les avons Pu nous en apercevoir aU Cours de nos deux jours d’essai… ne passe vraiment pas inaperçu.

Verser OrOir Un ouverçu terminant des différences Choix esthétiques qui sur la réinsultat, les invitons à relire de la Notre-Présentation de l’Onnonce de la N ° 8. Nous Reeniendrons Simplement sur un Point Qui Va Compter: Les 750 km d’autonomie AnnonCés et la possibilité de Faire un Paris-lyon via Autoroute Sans Recharger n’auraient pas été possaces Sans Cette aérodynamique. En effet, sur apprécia ou pas les lignes affirme de la ds 8, mais on ne pourra pas nier qu’elles participant à l’efficacité de la voix. AINSI, Chez DS, sur Explice Que les Volets Mobiles MOTOLISES À L’AVANT PERMETTENT DE GAGNER 18 KM WLTP (22,5 km sur autoroute). Le Bécquet, Lui, Améliore L’Autonomie de Quelques 12 km (15 km sur Voie Rapide).

Le Tranchant des Design des optiques à L’Avant Parcipe lui pour 8 km (10 km Sur-Voie Rapide). Idem à l’arrière où les «lightblade» permettent de récupérer 4 km (5 km sur autoroute). Enfin, Les Soubassements Carénés et le Dessin des Jantes respectives désinvoltes 14 km (18 km à 130 km / h) ET 4 ou 5 km Supplémentaires.
C’EST TRÈS SIMPLE, MÊME AVEC Son énorme Batterie de 97,2 kWh, la DS N ° 8 N’aurait Pas Pu Atteindre Ces 750 km d’autonomie Sans Ces Choix de Design Judiciobs.
À l’intirieur: le luxe à la française… la technologie à l’ancienne
Le Design Interieur de la N ° 8 est Presque Aussi Original Que son aspect Extrerieur. Lors de Notre Première Déconverte du Véhicule, les avions de l’âme Souligne la Qualité de Fabrication d’Ensemble et un Jeu de Lumière Basé sur des Leds Très Réussis. En passant un peu plus de temps dans la voix, cette première impression est confirmée, Même s’il faut Apporter une lugère nuance sur l’impression général de luxe. En effet, passes les éléments de design les plus visibles, commo les poignees de porte qui intèguent le système audio focal et unéclairage d’Nommer, sur ne peut que constater que certains du pastails Moins Visibles n’ont pas eu droit au même S’il Manque Donc de Cohérence, L’ensemble RESTE TRÈS Premium et Colle Logilement au position de position de la voix.
Sur Appracie également le Choix de Ds d’Auir Dépouillé le Tableau de Bord au maximum pour mettre en valeur l’énorme écran Central de 16 Pouces qui peut à la fois Être utilisée par le conducteur et le passager. D’Ailleurs, la Partie Droite de l’affichage est décédiée à ce Dernier Qui Peut Choisir ce Qu’il Souhaite y Voir, que ceci l’u un des widgets proposés par la Marque, la consommation d’énergie ou son programme de massage Personnalisse. Mentionnez Spéciale Au Son 3d par Focal Qui Donne Une Qualité Audio Rarement Atentente dans danS Habitacle. AVEC SES 14 Haut-Parlesurs et Ses 690 W, il Devrait Permettre de Profiter à Fond de la Marseillaise.

Notre Principal Regret à L’Antirieur de la DS N ° 8 CONCURÉE MALHEUREUTE UNE PARTIE ESSENTIELLE À NOS YEUX: LE SYSTÈME D’INFODIVERTISMENT. Compte tenu de l’importance de la n ° 8 couler ds et du temps qui a été néssessaire à son developpement (plus de 4 an), les espèons yourions ypver un nouvel os ou, à minima, une interface uné rafraîchie. Il n’y a Rien de Tout ça, le constructeur s’étant simplement content de faire évoluer le système existant et maintes fois aperçu. Certes, il ya bien cette Integration de Chatgpt, ds ayant été le Premier Constructeur à L’Ajouter à Son Portefeuille, Maistes C’est Assez Mince et Presque Caduque Une Fois Qu’on A Connenti Son Smartphone Android à la voix vers le Profiter de Gemini. Enfin, Même Si sur imaginez aisément que les futurs propriétaires de la n ° 8 ne soient pas à 120 euros près par an, sur un bien du mal à comprendre la logique du constructeur qui cohété Payant pour le professeur. Qu’on se rassure, La Plupart de Ces Options ONT des Équivalents GRATUITS SUR Smartphone, Ce qui Rend Le Choix de Ds d’autant Plus Curieux.

La DS N ° 8 sur la route: du confort MaisSi du Caractère
Lors de Notre Essai, nous Avons choisi de privillégier la version awd à transmission Integral de la ds n ° 8. C’EST Elle Qui offre les meilleures qualités dynamiques grâce notamment à un deuxième moteur placé à l’arrière qui vient ajouter un peu de puissance et de mordant. Malgré L’Ajout de ce Moirur, La N ° 8 NE Tourne Pas le Dos à L’HÉRITAGE DE DS, Elle est Bien est confort et invite à des longues, très longues, Balades à Bord Sans Craindre la Fatigue.

Surtout, la n ° 8 A Levé Notre Principale Crainte, Celle Liée à la Plateforme Stla-M Quiw Avait Plutôt déçu lors de Notre-Première Decoverte sur la Cousine, La Peugeot E-3008. Évacuons Tout de Suite Le Sujet Qui Fâche: Le Poids. Plateforme Oblige, La Dernière DS Doit auSsi Composer AVEC un Poids Supérieur Aux 2 Tonnes. MAIS CONTRAILLER À LA LIONNE, LA N ° 8 A Des arguments Quelques pour le Dépasseur Les contrarentent les inhrérentes à la plaque. À ce sujet, le travail réalisé sur la calibration de la direction et le Réglage du châssis Sont Remarquable. Mais surtout, la ds disposer d’Un atout maître pour ne pas subir la stla-m: des suspensions pilotes très performantes.

En ville, la n ° 8 peut Faire Valoir Ses Nombreus Options en Matière de Récupération d’Énergie. Le Fabricant propose des modes Trois Assez Classiques qui peuvent Être choisis grâce à des palettes Derrière le Volant. Mais pour les aficionados, il est auSsi possible d’Engager un mode monopédale (ou une pédale) Qui permet de regÉnérer de l’énergie jusqu’à l’artrêt de lature et qui donne la possibilité de conduire en vo voix le a été le frein. Couler L’Activer, il faut passant par un tocol sur la console Centrale, Juste en Dessous de Celle Permettant de Choisir son mode de conduite.
Autonomie: le segment de LA MEILEURE SUR SUR
C’est L’Arme Fatale de la DS N ° 8, fils Autonomie Dantesque Doit lui Permettre de S’Imposer ou, à Minima, de Rassurer Les Clients Hésitants sur la Motoriété Élective. Deux Camiffres s’imposent: 750 km en cycle wltp et 500 km sur autoroute à 130 km / h. Le Premier Offre à la N ° 8 Un Sacré Rayon D’ACTION dans le cadre d’Unde Utilisation Quotidien. Dans Les Faits, nous avons Pu Vérifier la Bonne Efficacité de la Dernière DS dans Notre Senede Boucle d’essai de 73 km, un Parcours Essentielement Urbain et Sur Résail SECONDAIRE, LEQUEL AVONS AVONS PECÉÉ URBAMATION DE 12,5 KWH / 100 KM.

Le test un peu plus engagé, mais toujours Loin de l’autoroute, nous a permis de Faire monter la consomation à 20,3 kWh / 100 km. Là Encore, la ds n ° 8 S’en Soi plus que Contremablement. En Revanche, nous N’avons pas Pu Vérifier par toi-mâmes les Qualités de Grande Routière du Porte-étendard de DS. CET Aspect Fera Assurément L’Objet D’UN ARTICLE DEDIÉ LORSQUE LOSE LESTRONS REPRENDRE LE VOLANT DU CROSSOVER Français.
Quant à la recharge, Même si ds insist sur la qualité de sa courbe de recharge et sur sa capacité à remplir avec unerelle Constance fils énorme batrie de 97,2 kwh (le 20% à 80% est annoncé en 27 mn) une valeur à peine supérieure à la moyenne du Marché et… une faiblesse lorsqu’on se rétrécissement comparé à des voitures électriques basées sur des plaques 800 v Pouvant Rédure ce timps de recharge à mespires de 20 mn. Néanmoins, Avec Son Autonomie Conséquente, la DS N ° 8 a, en Théorie, Moins d’occasions de s’arrêter sur la route. Çasses-tout de-cheme uny occasion de crooiser emmanuel macron Sur une borné ionity, Mais peut-soi-pas entre paris et lyon.

Verdict de l’essai:
Il Aurait Pu descendre Les Champs-Élysées au Volant d’Un Renault 5 Turbo 3e, il a Choisi de Le Faire en Ds élecrique. Était-CE le Bon Choix? APRÈS NORRE ESSAI DE LA N ° 8, IL Faut bien concéder que le Crossover de la Marque Premium de Stellantis correspond à Davant Aux Aux Standards de L’ElySée. SEUMENTS Mais PAS. La N ° 8, Même Si Elle ne Devrait Pas Figure Dans le Top des Ventes Eu Égard à Son Prix (59 200 EUROS AU MINIMUM), FAIT PARTIE DES VOITURES LES PLUS Marquantes de l’NoNe. Verser Son Autonomie D’UNE PARTIE, ELLE RESTE LA SEULE À CE JOUR À POUVOIR PARCOURIR 500 KM SUR AUTOROUTE SANS AVOIR SESOIN DE RECHARGER, MAIS AUSSI LET SES QUALITÉS EN MATION DE CONDUITE GRâce Sur Rerettera Simplement Que ds n’ait pas deare de cette belle vitrine pour s’améliorer sur la partité technologique. La Marque A Fait le Pari Qu’il Ne s’agissait Pas d’Un UNÉ PRIÉTÉE SESES CLIENTS. Emmanuel Macron et les Autres futur ProPriétaires en Jugeront.
🔴 Pour ne manquer aucune actuali de 01net, Suivez-nous sur google actualis et whatsapp.