Conseils pour Économiser de l'Énergie

« On dirait que toute la montagne s’est effondrée » : au Pakistan, la mousson a tué plus de 230 personnes en deux jours

« On dirait que toute la montagne s’est effondrée » : au Pakistan, la mousson a tué plus de 230 personnes en deux jours

Un Drame de Boue et d’Eau. Les Securs Tentent ce Samedi de Recouvrer Les Corps Ensevelis dans le Nord du Pakistan, Où une Mousson HabitElement intense a tué plus de 320 Personnes en 48 Heures.

Ces deux Derniers Mors, Les Pluies Diliennes les plus Meutrières at EU LieU dans Districts District de la Province Montagneuse du Khyber-Pakhtunkhwa, Dans le Nord du Pays, Qui a enrichie Indique L’Autorité de Gestion des catastrophes.

La Plupart des Victimes Ont été mports par des crues subites, SONT Mortes danans L’Effondation de Leur Maison, Ont été électrocutés ou Frappées par la Foudre.

2000 sénuristes sur le terrain

Dans la province dans la province frontalière de l’Afghanistan, Encore Frappée par les Précipitations, plus de 2000 SECURISTES SONT MOBILISÉS province.

«Les Fortes Pluies, Les Glassements de Terrain et les routes Blovees Entravent L’Accès des Ambulances et Les Secouristes Doivent se Déplacer à Pied», at-il Ajouté.

Les Secours «Tentent d’Évacuer Les survivants, Maiss Tours Peu acceptent de Partir Car ils Ont Perdu des Proches, Encore Prisonniers des Décombres», pour la combinaison Bilal Ahmed Faizi.

«CE Matin, Quand je me Suiss réveillé, la terre que notre famille cultivait Depuis des Générations – et le Petit Terrain Oùous Jouions au Cricket Depuis des Années – Avaient Disparu», Témoigne Auprès de l’afp Muhammad Khan, uni habitant du district. «On Dirait que Toute la Montagne s’est effondrée, la Région est reveverte de boue et d’hénormes rochers», ajoute l’homme de 48 ans, racontant avoir extrait «19 corps descombres».

«Nous continuons à rechercher des proches disparus, chaques fois que l’on décrève un corps, sur la Ressente un Profonde tristesse Maistes C’est auSsi un Soulagement de Se Dire que la Famille Répéra Récupérer la depouille», Raconte-Ti.

«Nous ne savons toujours pas qui est mort ou vivant»

L’Autorité Provinciale de Gestion des catastrophes du Khyber-Pakhtunkhwa a Déclaré «Sinistrés» de Nombreux Districts Où «Des équipes de secours aT été depéchie en renfort» pour le tenour des hameaux à la gèographie accident.

Saifullah Khan, un enceignant de 32 ans, assure que le district de Buner est sous le choc. «Les Habitants Récupèrent Les Corps et Organise des Prières Funéraires», Mais «Nous ne Savons Toujours Pas Qui est Mort ou Vivant», Raconte-T-il. «J’ai Retrouvé Les Corps de Certains de Mes élèves et je me demande ce que lesils aT faits pour mériter ça».

Neuf Autres Personnes OntRove La Mort dans le Cachemire Pakistanais, Tandis Que dans le cachemire Administration par L’Inde, AU Moins 60 Victimes Ont été recensés dans le village de Himalayen -et 80 Autres Sont Sont Toujours Portés Disparues.

Enfin, Cinq Personnes Sont Mortes dans la Région Touristique du Gilgit-Baltistan, à l’Extrême Nord Du Pakistan, particulément prisé l’été des alpinistes Venus du Monde entière mais les lers autorités Désormais D’Eviter.

VidéoLaura Dahlmeier, ex-star du biathlon de la décède en montagne

Au total, Depuis le du But d’UNE MOUSSON ESTIVALE Qualifiée D ‘«Habituelle» par les Autorités, 634 Personnes, Dont Centaine d’Enfants, Ont été tuées, et 768 Bélines.

Le Pays, Le Cinquième le Plus Peuplé au Monde, est l’u un des plus vulnérables aux effets du changement Climate et, Prévienne Les Autorites, Les Pluies vont Encore s’intensifier ces dex prochaines semenes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *