Blog
Orange et Sosh ont un joli cadeau pour leurs abonnés


HBO Max, avec un tout nouveau nom et de grandes ambitions, veut s’inviter dans le paysage audiovisuel français et jouer des coudes avec Netflix, Prime Video et Disney+. La filiale de Warner Bros est doucement en train de se constituer un catalogue solide. Si le public français éprouve encore quelques difficultés à sauter le pas de l’abonnement, la firme a un atout dans sa manche pour les convaincre. Elle s’associe à Orange et sa filiale low cost Sosh pour une opération de rentrée à ne pas manquer. Voici tout ce qu’il faut savoir et comment l’activer.
Jusqu’à quand ?
Jusqu’au 13 novembre prochaintous les clients Orange et Sosh peuvent en profiter d’un mois gratuit à HBO Max Standard. L’offre est habituellement facturée 9,99 euros par mois. Elle permet d’accéder à l’ensemble des contenus proposés au sein du catalogue, sur deux écrans simultanés et en plus de regarder 10 chaînes en direct. À la différence de HBO Max Basic avec pub (5,99 euros), Standard offre aussi la possibilité de télécharger du contenu pour en profiter hors ligne.
Une option intéressante pour les nomades qui ne peuvent pas toujours compter sur une connexion stable. Cette formule proposer du Full HD quand l’offre Premium, pas concernée par la promotion, offre de la 4K pour 13,99 euros par mois. À noter que seuls les nouveaux clients peuvent en profiter et qu’il ne faudra pas avoir résilié un abonnement dans les douze mois précédents cette nouvelle inscription.
La promotion rappelle évidemment les mécaniques déjà utilisées par les plateformes à leur lancement dans l’Hexagone. Il n’y pas si longtemps, chaque abonnement à Prime Video, Disney+ ou encore Netflix permettait de profiter d’un mois gratuit pour découvrir le catalogue avant le renouvellement au prix pratiqué en temps normal. Les entreprises du secteur ont néanmoins peu à peu abandonné ce procédé, n’ayant plus vraiment besoin d’être présentées aux spectateurs. Certains utilisaient également de nombreuses adresses mails et cartes bancaires pour ne jamais payer et résilier avant la fin de la période d’essai.
Commentaire sur fait ?
Pour profiter, il suffit de se connecter à son espace client Sosh ou Orange et de remplir toutes les informations nécessaires à la souscription. À noter que l’abonnement sera reconduit automatiquement au terme du mois d’essai et que le prix de l’abonnement sera ensuite ajouté à votre facture internetcomme le sont toutes les options souscrites via le fournisseur d’accès. Il faudra ainsi se rendre au même endroit dans l’espace client pour résilier si vous n’êtes pas convaincus.
Et on regarde quoi ?
HBO Max a été lancé en juin 2024 en France, sous la dénomination Max. La filiale de Warner Bros voulait profiter du coup de projecteur mis sur la programmation d’Eurosport, inclus dans Max, pour s’inviter dans de nombreux foyers lors des Jeux olympiques de Paris. Depuis, Max est devenu HBO Max et fait la démonstration d’un catalogue riche en classiques du cinéma. La plateforme pioche évidemment dans le catalogue Warner Bros pour remplir ses rayons. Cela vaut pour la saga Harry Potter mais aussi plus récemment Le Seigneur des anneaux. Dans le premier cas, une série adaptée des mêmes romans doit d’ailleurs voir le jour en 2027.
Cet automne sera quant à lui rythmé par le lancement de Ça : Bienvenue à Derry. Il s’agit d’un spin-off des films d’Andy Muschietti qui plongera les spectateurs dans les années 60 alors que la petite ville est en proie à des phénomènes étranges. Le clown Pennywise, qui a traumatisé des générations de spectateurs, pourrait bien être à l’origine de tous ces événements. En janvier, les spectateurs auront également rendez-vous avec une nouvelle série dérivée de Game of Thrones : Un chevalier des Sept Royaumes. Pour les fans de DC et de séries criminelles, Le Pingouin est également proposé via HBO Max. Reste à voir si ces productions suffiront à convaincre les nouveaux abonnés qu’ils auraient tout intérêt à rester.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, sur une newsletter tous les matins.











