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« Oui pub » – Le dispositif ne sera pas généralisé – Actualité

Actualité
par Fabrice Pouliquen
© Sissoupitch – Stock.adobe.com
Interdire la distribution des publicdits papier non adressées dans les boîtes aux lettres, sauf dans cellules portant un autocollant «oui pub», c’est l’eperirimentation qui a été méné dans 14 territories pendant 3 ans. N’estiant pas Les leSultats Concluants, Le Gouverment ne Prevoit Pas sa Généralisation.
Clap de fin pour «oui pub». Mi-Février, L’Ufc-que Choisir s’hétait prononcae pour la généralisation de ce dispositif. Versez L’Instant, Elle n’est pas dans les Cartons. «Compte tenu des éléments très contrastés issus de l’eperimentation et du contexte de transition décjà à l’œvre en matière de publicité, le Gouvernement n’estime pas opportun de porter un projet de Loi proposant la généralisation» Du Dispostif, Annonce le Site Internet du Ministère de la Transition Écologique. «À ce jour, La Généralisation du« Oui Pub »n’a pas non plus Fait l’Objet de Propositions Législatives Au Sein des Assemblées», CONSTAT-T-IL PAR AILEURS.
Sur Connait Mieux «Stop Pub», CET Autocollant à apposeur sur sa boîte aux lettres lorsque l’on ne manifester son refus de recevoir des imprimés publicates non adressés. PUISQUE CE DISPOSITIF N’ÉTAIT PAS TOUJOURS Bien respecté, L’ÉTAT A VOULU TESTER SON CONTRAIRE: «OUI PUB». En clair: la distribution des imprimés publie des non-adressages est interdite par défaut… sauf dans les boîtes aux lettres arborant un autocollant «oui pub».
L’Eprérimentation a étéenne à Partir de Mai 2022 et Pendant 3 Ans dans 14 Colletivités Volontaires. Mi-Janvier, un Rapport Dressait Un Bilan en Demi-teint de «oui pub» ne la visée pas principale était de mettre fin à un gaspillage de papier de plus en plus décrié: 760 000 tonne SANS ÊTRE CONSÉRÉE.
Si uné réduction des décrits papier a bien été observation dans les 14 territoires de l’Eprérimentation, Elle l’ÉTÉ AUSSI, à un degré Moindre, dans le reste du paie, les annonceurs passant de la publication paperau nugérique. Ou, la transition de CETTe ne se traduit pas le forcement par une baisse des impacts environnementaux. Car le Numérique N’en Est pas exonéré, et Génère Aussi des Émissions de Gaz à Effet de Serre. Par ailleurs, «oui pub» avait fait des déçus dans les 14 territoires pilotes, notamment du côté des consommateurs élignes du nummérique.
Depuis le 1er Mai Donc, le «stop pub» est pAR conscient à nouveau en application partout en France, y compris là où le «oui pub» a étéperimedé.