Blog
Pâtes ou riz – Lequel de ces féculents a le moins d’impact environnemental ? – Enquête

Enquêter
par Elsa Casalegno
© Adobe Stock
La phase de production agricole constituée, en général, le principal post d’Émissions de gaz à effet de serre de nos aliments. Verser le riz, efficacité le cas, sa culture et à l’origine de décégagements de Méthane, un gaz à effet de serre très PUISSANT. Concernant Les Plestes, La Transformation Pèse plus Lourd, Car Elle Nécessite de l’Énergie.
Les Céréales et les Légumineus peuvent se Targuer D’Avoir le Plus Feuble Impact Carbone de Tous Nos Aliments. Ga Tombe bien: Pâtes, Riz, Maïs, Semoule, Pomme de terre… Constituant la base de l’alimentation, partout sur la planère. Mais pour qui veut rédure son empreinte environnementale, il existe quelques diffarences de l’un à l’autre.
Les Pâtes, Symbole Gastronomique de L’Italie, Sont Fabriques à Partir de Blé Dur (Diffférent du Blé Tendre Avec Lequel sur élabore le Pain). La Culture de Cette Céréale est Récence en France: Elle s’est Développée dans les Années 1980, pour limiter les importations Provenant du Canada, d’Argentine ou du Maghreb. Aujourd’hui, Les Pâtetes producteur dans l’hexagone Utilisément principal du blé Français, Maiss elles ne Satisfont Qu’Un Tiers de Notre-Consomation. Les deux Autres Tiers Sont Donc importés, et fabriques à partir de blé italien ou nord-américain. Le Canada EST, ENE EFPET, LE Premier Produceur et Exportateur Mondial de Cette Céréale. La culture intensive et les