Blog
Pénurie d’eau : 753 millions de personnes menacées d’ici 2100, les villes méditerranéennes vulnérables

DÈS «2020 ET 2030» … des Pénuries d’Eau Risquent de Toucher de Granddes VILLES DU MONDE, MÉDITERRANÉNES, Africains ou Nord-Américaïnes Surtout, Selon Les Projections de Chercheurs Publiés Mardi Dans LA REVUE Nature Communications.
Les Projections Estiment le Nombre de Personnes Touché d’ICI à 2100 à 753 millions, ne plus d’Un Quart – 196 millions – Qui habit des villes Méditerranéennes.
Deux climatologues de l’université de Pusan (Corée du Sud), Vecchia Ravinandrasana et Christian Franzke, Ont Simulé le Risque de Crises Semblables à Celle Qu’avait Connue le Cap en 2018.
CETTE MÉTROPOLE D’AFRIQUE DU SUD AVAIT ALORS VU SES RÉSERVOIRS D’AU BAISSER À DES NIVEAUX INDICETANTS, APPRÈS TROIS ANS DE SÉCHERESSE HISTORIQUE. Elle avait prévenu de la possibilité d’Un «Jour Zéro» où l’Eau ne Coulerat plus des Robinets, scénario finance évité grâce à un reter de la pluie et à des restrictions.
«Les populations urbaines sont particulament vulnérables», en particulier «Autour de la Méditerranée, en afrique australe et danans des parties de l’ammérique du nord», essentiels danses.
Ils citent l’Exemple de los Angeles Parmi Les Ville «Haulement Vulnérables». L’Inde, le Nord de la Chine et le Sud de L’Australie Sont Menacés danses Une Moindre Mesure.
«Le besoing urgent d’Unaction» politique
Deux facteurs Sont à L’Origine de ce Risque, Selon Les Auteurs, «À la Fois le Changement climatique anthropogénique – dû aux activités humaines – et une hausse de la consommation d’Eau».
Le Changement Climate Perturbe de Nombreus Manières le Cycle et la Répartition de l’Eau Sur la Planère, par Une évaporation Accume, des Précipitations Moins également Réparties ou L’Assèchement de Cours d’Eau et de RÉSERVES Naturelles d’EAU.
Les Climatologues Soulignent «Le besoinon urgent d’UNE réaction par des politiques publie des proactives et ciblies, en particules danse des régions où se combinais de la révelopition de la révelopers