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Pneus toutes saisons – De nouvelles gommes sur le marché – Actualité

Actualité
par Yves Martin
© Michelin – Pirelli – Uniroyal
Alors que le Marché du Pneu Toutes Saisons progressis à grande vitresse, les fabricants proposent les leurs nouvelles créations. Avant fils Integration dans Notre Test, nous Avons Pris en Main Le Dernier de Michelin, le Crossclimat 3, Déjà concurrencé par les Nouveaux de Pirelli et Uniroyal.
Alors que Notre test de pneus toutes saisons vient d’être misset à jour, nous n’avons Technimement Pas eu la possibilité d’impet, le Dernier-Né de Chez Michelin, le Crossclimat 3. ENEFET À Petit Remplacer, fils total Prédécesseur. La Cohabitation Devrait Toutefois Durer Jusqu’en 2026. Montagne Findant Les Équits Spéciaux Hiver Obligatoires dans certaines régions.
NON Marché Florissant
Il ya tout Juste Dix Ans, au moment de la commercialisation du Crossclimat Premier du Nom, Le Marché du Pneu toutes Saisons N’en Était Qu’à ses Balbutiments et représentait Seurement 12% des ventes en Europe. Il faut ir’à l’époque, les performances n’étaits pas vraiment satisfaisantes et le compromis entre l’utilisation été / hiver pas vraiment réussi. Versez prévelté, tests dans nos, les deCONSONIALLIONS DES MÊME D’ACHETER. Et si la situation s’est la régulière améliorée avec L’apparition de nouvelles générations de pneus toutes saisons, il aura fallu assiste pResque 2024 pour voici ces gommes obtenir des résultats encourage les pands nos tests. CES Bonnes performances à l’usage, les pneus toutes saisons en réalisents auussi au niveau des ventes puisque, désorais, ils reprentent 49% de parties de Marché en Europe (37% en France).
Nouveaux Pneus, Nouvelles Technologies
Selon Le Manufacturier de Clermont-Ferrand, dans la déclinaison du sport (pour des roues de plus de 18 “), Le Michelin Crossclimat 3 Bénéficierrait d’Uneveure Longévité 15% de plus par rapport à la Génération Précédente et à son homologue. Également un meilleur freinage sur sol sec que le pneu hiver pilote alpin.
Lors de Notre Prize en Main, Sur des routes de Montagne, nous Avons en Effet Trouvé Que la Gomme Assurait Une Bonne Tenue de Route sur Revêtation Sec. Assez Silencieux, Le Pneu se procure une sensation de lalle de conduite et se Sel Montre Assez Précis dans les virages. Surtout, nous Avons notant des programmes délitables en matière de tenue de route sur sol moouillé. Lorsque les avons Roulé Sous Forte Pluie, Le Pneu s’est en effet Montré Assez Efficace verser Lutter contre l’Aquaplaning. Una efficace car c’était veritablement la faiblesse de ses deux predécesseurs et la résistance à L’Aquaplaning du Crossclimat 2 (apparition en 2021) n’obtenait pas de bons résultats lors de nos. Michelin Justifie CETTe Nette Progression par l’utilisation d’Unte tote nouvelle Gomme pour la bande de roulement. Le Mélange, Dit Thermo-Adaptatif, Améliore Les performances sur chaussée moouillee et s’adapte aux modifications de conditions météorologiques par tempéraments secs par Mauvais temps. Dommage que Cette Technologie Soit RÉSERVEE AU CROSSCLIMAT 3 SPORT ET QUE LA Version Basique N’en Bénéficie pas. CE Dernier posséde Néanmoins un nouveau Dessin de Sa Bande de Roulement Avec la Présense D’UNE Large Rainure Central Qui Permet de Mieux Évacuer l’Eau contre Les Côtés du Pneumatique. Le gain sur sol moouillé serait de 4% par rapport à la deuxième mouture, avec une homologation en grade b (éticalétage européen) dans le domaine cE.

© Michelin
En ce qui concerne le roulage sur sol sec, le plus delicat pour un pneu toutes saisons, les sensations sont bonnes av les deux versions du crossclimat 3. Le pneu se comporte bien et, même s’il montre queques Sécurit. NOS FUTURS TESTS EN LABORATOIRE DEVRONT CONFIRMER CETTE BONNE IMPRESSION GÉNÉRALE.
Un gamme qui s’atoffera jusqu’en 2026
Les Deux versions du Michelin Crossclimate 3 Disponbles de Sont Depuis Le 1er Juillet 2025. La version de base est les danses répondiques 63 Rérénces pour des diamètres de Jante de 16 “à 22”. UNE SOIXANTAINE DE DIMENSIONS Supplémentaires Seront proposés en 2026. De Son Côté, Le Crossclimate 3 Sport EST Proposé dans 29 Dimensions, DU 205 / 40R18 AU 315 / 35R20. UNE Trentaine de Dimensions Supplémentaires Seront proposés en 2026. En préposé La Couverture Complete du Marché, Les deux Générations de Pneu vont Cohabiter. ATTENTION Donc à bien Choisir Lorsque Vous Passerez Commande!
Pirelli Scorpion toute la saison SF 3

© Pirelli
Le Pirelli Scorpion All Season Sf 3 est un pneumatique totes saisons spéciale conçu pour les suv qui vient en complément du cintorato all-season sf 3. Pour répondre les exigences plus importantes de ce type de vehicules lourds, des évolutions techniques onT éTé intats. Par exemple, les blocs de gomme sur la bande de roulement at été renforcés, agrandis et disposition d’Unse forme particulière qui augmente progressivement la Surface de Contact Entre le Bloc et la route. Cela permet un fonctionnelement plus fluide et réolum les vibrations et le bruit de roulement. Cette conception Améliore Aussi, Selon Pirelli, Le Confort de Conduite, La Statilité et l’adhérence sur les Véhicules plus Lourds. Le Scorpion All Season SF 3, bien évidément compatible des Véhicules électriques ou hybrides rechargeables, sérum proposé dès la lounrée dans dimensions de 17 “à 21”.
Uniroyal allseaSonexpert 3

© Uniroyal
Le Credo d’Uroyal? Se placer dans le segment dit «Quality» en mettant L’ACCENT SUR LE RAPPORT QUALITÉ / PRIX DE SES PRODUITS. Et le fabricant de se justifier en affirmant que 35% des propriaires de voitures de plus de 7 ANS (Environ 30% du Parc automobile Français) Veulent Une Marque Non Premium. AVEC Comme Principaux Critères de Choix le Prix et la Sécurit. Verse sa troisième Mouture de pneu toutes saisons, uniroyal dit ouiroir renforcé la sécuré sur sol moouillé avec un nouveau Mélange de gomme et de nouvelles sculptures de la bande de roulement favoris de l’évacuation de l’eau. Quant aux performances sur sol Sec, Elles Seraient Améliorées, toujours selon le tissu, notamment grâce à une zone de contact élargie entre la gomme du pneu et la route. À noter Que, comme les pneus du groupe Continental, L’UNIROYAL ALLSEASONEXPERT 3 EST COMPATIBLE AVEC L’USAGE SUR VOICE ÉLECTRIQUE ET QU’IL est le Premier à l’arbreur Le Marquage ad hoc «ve» sur son Flanc. Si le Début de commercialisation commence en septembre.