Blog
Pollution au mercure – Huit villes bannissent le thon des cantines scolaires – Actualité
Actualité

par Elsa Casalegno

© Monkey Business – Stock.adobe.com
CE Poisson Sera Exclu des Menus des Écoliers «Tant que Les Normes de Taux de Mercure ne dininueront pas pour préserver la santé desfants que les nourrissons nourrissons Jour»Ont annoncé Les communales de Bègles (33), Grenoble (38), Lille (59), Lyon (69), Montpellier (34), Mouans-Sartoux (06), Paris (75) et Rennes (35). Elles demandent que «La limite maximale de Mercure autorise dans le thon sheit abaissée à la teneur la plus stricte existant pour le poisson, à savoir 0,3 mg / kg».
Le Mercure est Considéré par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Comme L’Unse des 10 Substances Chiques les Plus PréocUpantes pour la Santé Humaine: Il est CANCÉROGENE, MUTAGENE ET REPOSTOXIQUE, AVEC DES EFFETURE DU FÉRULÉMENTS NOFS SUR LE DÉVELAPPAMENT NEURANGIQUE DU FE DU DEFUFS SUR LE DÉVELAPEMENT Neurologique. Ou, il est présent à des teneurs élevés dans certaines poissons situs en fin de chaine alimentaire, à l’instar du thon.
Des Normes Européennes existant, censément Protéger La Population. Par une partie, une dose de dose hebdomadaire tolérable (dht, exprimé en microgramme de Mercure par kilo de poids correl) Endre l’Exposition des Humains. D’autre partie, Trois QuantitÉs Maximales (en Milligramme de Mercure Par Kilo de Poids vif) SONT FIXESELES LES PRODUITS DE LA PÊCHE: LA LIMITE GÉNÉRALE S’ÉLÉLÉVE À 0,5 MG / KG, CELLE DELÉ Prédateurs (thon, requin, etc.) EST PORTEE à 1 mg / kg. Les Huit Communnes Déplorent Cette «Exception sur certains Poissons Prédateurs, Notamment le Thon»Qui autorise de fait cette Espèce «À Contenir Trois FOIS plus de Mercure que certains Autres Poissons».
LA Commission Europeenne, Seuse Dcinionnaire
Les élus de ces villages exigeant donc à l’état que la teneur maximale de Mercure autorise dans le thon sheit abaissée au niveau de celle imposée aux Petits paissons comme sardine. À charger vers le gouvernement de prêcher cette bonne parole auprès de la commission européenne, qui seule peut abaisser la limite maximale autorisee dans les poissons. Néanmoins, Les choisit Bouger pour la pourraineurs: à la suite d’Unde Campagne Dénnonçant Les Teneurs Élevées dans les conserves de thon, Méné par les associations Bloom et Foodwatch, Bruxelles Leur A Répondu Discuter Avec Ses Experts De « la pertinence du niveau actual maximal pour le mercure dans le thon Frais et sur un éventaire niveau maximal pour le mercure dans le thon “.
En préposé Cette Évolution Législative, les Élus des Huit VILLES APPELLENT LES RÉSABLES POLITIQUES NationAUX À PRENDRE Les Devants et Interdire Sans Délai en France Tout Protuit Dépassant 0,3 Mg de Mercure / Kg.











