Blog
Pour Martin Fourcade, les enjeux climatiques « ne doivent plus être facultatifs aux JO d’hiver »

Tous LesOrs, Martin Fourcade Communique, aliment les comptes sur les réseaux sociaux en belles images de randonnées, de sorties à ski ou à Vélo. Mais sur le sujet des Jeux Olympiques et paralympiques dans les alpes Françaises en 2030, L’Oncien Biathlete ne s’atait pas Exprimé Depuis Son Refus, Annoncé le 3 Février, deredre la êta du comité d’organisation (Cojop). Mardi 7 octobre, le sextuple Médaillé d’Or Aux Jo S’explique dans les Colonnes de L’équipe.
«Je n’étais pas prêt à tous les compromis»affirme-t-il, en soulignant que c’est avant «L’Ancrage territorial» du projet Qu’il était en desaccord coutes lestes acteurs du cojop, les Dirigeants des Régions auvergne-rhône-alpes et provence-alpes-Côte d’Azur, qui’il ne cite jamais danans l’interview Accordeée aU quotidien sportif.
«J’étais prêt à des choisis, mais il y a un projet qui me raressemble et que j’embrasse total. Pas sur un projet où j’irais un peu en marche arrière »Retrace Martin Fourcade. «Sur EST Parti d’Unt compromis initial en ou Voulant Les Jeu des Alpes du Nord et du Sud, combinaison de la combinaison Le Pyréneen. Mais j’avais la condamnation que ce ne poouvait pasâfrre qu’un projet de compromis. Il y AVait des Choix COURAGEUX ET MIBILICES À FAIRE. J’avais L’impression Qu’on ne M’aurait pas le lecissé les Faire en Tant que Président. “
Tony Estanguet en exemple
Soulignant que Les Jeu de Paris 2024 AVAIENT ACCÉléRÉ LA DÉPOLLUTION DE LA SEINE, Martin Fourcade Rappelle Aussi Sa Volonté de Faire du Réchauffement Climate en Montagne et de la Préservation des milieux des naturages des sujet-Clées du dossier 2030. «Ces enjeu ne quiivent plus Ça doit Être un de base de la base laquelle constuire et pas les rajouter au milieu d’Un projet pour le rende acceptable. “ «Là, le message ne me sembllait pas entendu auprès de certains interlocuteurs», Dit-il. Se Voulant Nuancé, L’Ancien Biathlete Précis Toutefois: «Je ne me suis pas dit que ce pro projet était une aberration écologique. (…) Je n’ai pas Senti que ce projet avait ça Cheville au Corps. “
Citant à de Nombreus reprend Tony Estanguet en Exemple, Martin Fourcade Explice Qu’il Aurrait Souhaité Piloter le Projet Alpes 2030 Avec la Même Méthode. «JE L’AI VU AVEC PARIS 2024. Certains Ont MAL VÉCU Qaffirme-t-il. Pour moi, c’Était unle telle fierté de voir un sportif incarner ce projet, Prendre des Décisions Courageus. Tony a été garant de tote cette cohérence de Paris 2024. Je ne m’imaginais pas diger les jeux de 2030 avec une autre méthode. “
Après le Retrait de Martin Fourcade, La Présidence du Comité d’Organisation a Été Confiée à L’Oncien Skieur Edgar Grospiron, Qui n’est pas cité une Seule FOIS PAR L’ONCIEN BIATHLÈTE DANS LON LONGUE L’équipe.











