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Pourquoi BMW a tiré un trait sur les phares laser

En 2013, BMW marquait lesprits au salon de francfort Avec la i8 et ses phares laser, rapidation SUIVIE PAR AUDI ET D’AUTRES CONSTRUCTURS Haut de Gamme. Cette Technologie Repose sur Trois Minuscules Lasers Dirigés Vers des Mirors, Puis vers un Module Contenant du Phosphore Jaune. Le Résultat: Un Faisseau Lumineux d’Un Blanc Intense Pouvant Atteindre Environ 800 MÈTRES, bien au-delà des capacités des led.
Un laser qui coûte cher
Mais Cette Belle Idee s’est heurrée à la réglementation américaine, en particules la règle 108 de la nhtsa, qui limite l’entensité lumineuse à 150.000 candela par système, soit 75.000 par projeur. À Titre de Comparaison, L’Europe Autorise Jusqu’à 430.000 Candela. AUX ÉTATS-UNIS, CETTE RESTRICTION RÉDUIT LA PORTEE UTILE DES PHARES Laser à Environ 250 MÈTRES, SOIT LA DISTOR DISTANCE DEJà Couverte par les modernes. Résultat: L’Avantage Pratique des Lasers Disparaît, et Leur Développement Devient Sans Interêt.
AU-Delà des Limites Imposés par la Loi, Les Phares Laser Souffraiment Également d’Un Prix Élevé. Leur Fabrication Nécesitait des Composants optiques et électroniques plus complexes que les led, sans oubrier un calibrage précis pour garanti la sécuré et la fiabilité du système. Sur le Marché, Cette Technologie Restait Cantonnée aux Modèles les plus Haut de Gamme, Ce qui limitait fils Adoption à Grande Échelle. À mesure que les matrix led se perfectionnaIent, l’Écart de Performance avec les lasers s’est rétte, mais pas leur diffarence de coût.
Face à la Réglementation, BMW A Décidé de Tourner la Page. L’An Dernier, Andreas Suhrer, le produit responsable pour les grandes berlines, confirmateur que les prochains modèles, le constructeur metra L’ACCENT sur les feus matriciels à led. Il avait ajouté que les phares laser étaient certes excellents sur la portate pure, Mais la Dernière Génération de led offre une meilleure distribution.
Les Phares s’adaptatives à LED, OU Adaptive Driving Beam (ADB), utilise des dizaines Voire des millions de micro-miroirs verse le module le moduler Le Faisseau Lumineux en Temps Raine. Ils peuvent ainsi éviter d’héblouir les conductes venant en sens inverse, tout en éclairant des zones precises, comme un piéton ou un animal. Ces systèmes permettent de maximisation la visibilé tout en empesthant l’éblouissment.
Cependant, Eux auSsi Restrent Limidés aux États-unis par des normes exigeantes que peu de constructeurs peuvent satisfaire danans l’immédiat. Les différences de normes de Sécurit et de tests en Europe et L’Amérique Freintient Encore Leur Adoption. La Bonne nouvelle, C’est que de Nombreus ongit les ventes sur le Marché Américain disposent décortiqué Déjà du Materiel Nécessaire. Le Jour Où la Réglementation s’assouplira, une simple Mise à Jour Logicielle pourra acteur Pléinement ces fonctions, ce qui estatera sur les routes US UN ÉCLAIRAGE plus intelligente et sans laser.
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