Conseils pour Économiser de l'Énergie

Pourquoi placer un rouleau de papier toilette près des fenêtres

Pourquoi placer un rouleau de papier toilette près des fenêtres

De nombreux experts recommandent de placer un rouleau de papier toilette près de vos fenêtres, voici pourquoi.

Si des tempêtes ou de fortes intempéries sont prévues dans votre région, il existe des gestes simples pour protéger votre maison. Selon un article de Nouvelles du soir de Manchesterplacer un rouleau de papier toilette près des fenêtres et des portes pourrait faire une grande différence.

Une grosse tempête prévue au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, les habitants s’apprêtent à faire face
aux premières tempêtes de la saisonavec des vents très puissants et des fortes pluies. Les autorités locales lancent l’alerte et ont d’ailleurs émis la semaine précédente un avertissement jaune pour vents violents sur une grande partie du territoire.

Selon la plupart des experts, de nombreux domiciles
pourrait être exposé à ces intempéries. Kara Gammell, spécialiste du groupe MoneySuperMarket, explique qu’un quart des inondations au Royaume-Uni se produit dans des zones pourtant considérées comme sûres. Les inondations et autres tempêtes peuvent coûter très cher aux propriétaires qui font souvent face à de gros dommages dans leur maison.

Placer un rouleau de papier toilette près des fenêtres pour détecter les courants d’air

Une recommandation à quoi étonner : celle qui consiste à placer un rouleau de papier toilette près des fenêtres et des portes. Cette méthode peut vous paraître étrange, mais en réalité, elle permet de détecter les courants d’air qui s’infiltrent dans la maison sans que nous en ayons conscience.
Si le papier se met à flotterc’est probablement que des fissures ou des fuites laissent passer l’air.

Ces passages d’air peuvent faire fuir la chaleur en hiverce qui est évidemment très problématique. Mais ce n’est pas tout, car le risque d’humidité serait aussi plus grand et les moisissures trouveraient un environnement propice pour se développer. Dans ce cas, les assurances pourraient très bien refuser toute indemnisation. Pensez donc à vérifier vos ouvertures avant l’arrivée des tempêtes et des vents violents.

D’autres gestes à adopter pour sécuriser votre logement

D’autres astuces peuvent limiter les dommages en cas de tempête. En débarrassant vos feuilles gouttières et les abords de votre maison de toutes les mortes et autres débris, vous réduisez les blocages et les inondations. Vous pouvez également fixer les meubles de jardin, les pots de fleurs ou encore les trampolines, afin d’éviter que le vent ne les projette sur votre maison.

L’humidité à l’intérieur de votre maison doit être vérifié régulièrement. Outre les portes et les fenêtres, les fuites peuvent venir des plafonds, des murs ou des combles. Intervenez rapidement au moindre souci et vérifiez que votre assurance est bien adaptée à ce que vous possédez réellement chez vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *