Blog
« Qu’est-ce qu’on risque ? Rien » : en Charente-Maritime, des chasseurs construisent sans autorisation une cabane en zone Natura 2000

«Cette Cabane EST ENTÉRÉMENT DÉMONTABLE. C’est mignon comm. Fin AOût, dans la commune dans la seconde, plus d’Un Trentaine de Chasseurs Ontère Installé en quelles HEURES LEUR NOUVELLE CABane de Chasse Constuate de Plusieurs Constructions Modules. L’ensemble Reprend les codes des cabanes osterréicôles nombreus dans cce village bordé par la seudre (un fleouve côtier), des salants des marais et comptant parmi les plus beaux villages de France.
Problmeme: La Cabane de Chasse de la renommée a-tétique de la zone non constructive GOUVERNEMENTALE. «Qu’EST-CE QU’ON RISQUE? Rien. Je pense Qu’on est sur le fil de la Légalité », Rétorque Patrick Morin,« Plus écolo que chasseur ».
Sans surprise, Le Maire de Mornac-sur-Seudre, Emmanuel Crétin, NE PARTAGE PAS CETTE CONFÉRENCE ÉLASTIQUE DE LA LOI. «J’ai Prévenu la Préfecture de la Charente-Maritime et le Parquet de Saites. C’est un truc de fou, un coup de poignard dans le dos! Le Jeudi, il N’y Avait Rien. Le Vendredi Midi, C’ÉTait Termé. Mais il ya des règles », s’agace-t-il.
Le Maire de Mornac-sur-Seudre Affirme N’avoir Reçu aucune demande en Bonne et dû. Les Chasseurs, Eux, dépendant de Leur Pré Carré. «Le Terrain Nous Appartient. Nous les Avons Clôturé. Les Avons Planté des Haies et Même un Jachère Fleurie », Détaille Patrick Morin, Qui Aurait Agi« dans l’urgence ».
Des «Pénalités d’Astreinte» Jusqu’au Détmontage
AVEC 120 ACTIONNAIRES, L’AICA DE BREUILET ET MORNAC-SUR-SEUDRE SE DOIT DE «RÉGULER» Les Sangliers pour Répondre Aux injonctions de la Fédération Départementale et limiter les indemnités versaes auux agriculteurs.
«AUJOURD’HUI, sur mar Entre 30 et 50 Sangliers par an. On nous a rencontré La Pression. Il nous fallait un lise sain pour decouper les bêtes et stocker notre matériel », insiste Patrick Morin. Le Président de L’Aica Espère bien «Ramener le Maire à la Raison» et obtenir un terrain respectant la Loi.
Selon L’Hebdomadaire «le Littoral», Qui a répélé l’affaire, la commune de Mornac-sur-seudre un Dépêché un Huisier sur place et pour latérait des «Pénalités d’étrente»
«Quelques Centaines de Mètres plus Loin, un Ostréiculteur Rénove une Cabane. Sur Lui a Demandé unéate d’impact, il est respect de nombreus contrates, ALORS JE DIS QUOI, DÉSORMAIS, À MES ADMINISTÉS? Si sur ne fait Rien, sur N’EST Plus crédible, L’ÉTAT NON plus », ESTIME EMMANUEL CRÉTIN.