Blog
Reebok va concurrencer Samsung et Oura sur les bagues connectées

Même si les montres connectées sont d’excellents outils de suivi de la santé et de l’activité physique, ce facteur de forme ne plaît pas à tout le monde. Il y a ceux qui trouvent les montres trop encombrantes et ceux qui préfèrent porter une vraie montre, à la place d’un appareil électronique, au poignet. Pour ces personnes, il existe déjà une alternative : la bague connectée. Parmi les leaders de ce marché, il ya Oura, qui est présent depuis plusieurs années. Plus récemment, Samsung s’est également lancé sur ce marché.
Et, désormais, les sportifs qui sont à la recherche d’une alternative aux montres connectées peuvent aussi acheter chez l’équipementier Reebok qui, cette semaine, a officialisé sa bague Reebok Smart Ring. Celui-ci vient d’annoncer une collaboration avec F45, une communauté fitness. Et, dans le cadre de cette collaboration, l’entreprise américaine a également annoncé sa première bague connectée, vendue à 249 dollars sur son site web américain.
Présentation du Reebok Smart Ring, un appareil portable élégant et performant qui offre un suivi avancé de la santé, de la forme physique et de la récupération de votre poignet à votre doigt. Apprenez-en plus et obtenez-le maintenant : pic.twitter.com/OyeejSp52P
-Reebok (@Reebok) 16 octobre 2025
Une bague pour le suivi de la santé et des performances
La bague est en titane, dotée d’une étanchéité 5ATM et dispose d’une batterie qui lui procure une autonomie située entre 5 et 7 jours. Côté capteurs, elle propose un suivi de l’activité physique, une mesure du niveau de stress, un suivi du niveau d’oxygène dans le sang, un suivi du sommeil, ainsi qu’un suivi du rythme cardiaque. En substance, Reebok essaie de proposer les fonctionnalités principales d’une montre connectée, mais sur un facteur de forme plus compact et plus facile à porter.
Pour le moment, les ventes de bagues connectées sont modestes. Cependant, celles-ci devraient continuer à augmenter. Par exemple, en 2024, IDC a prédit que ces ventes pourraient passer de 880 000 unités en 2023 à 3,2 millions d’unités en 2028. Sinon, il est à noter que d’après certaines rumeurs, Apple pourrait, plus tard, se lancer sur ce marché.
Les ventes mondiales de Smart Ring ont atteint 880 000 unités en 2023, IDC prévoit un bond à 3,2 millions d’ici 2028. Cette technologie portable a le potentiel de prospérer. En savoir plus sur notre blog. https://t.co/fbihh1dhVO#technologieportable #smartring pic.twitter.com/KX2RlsOAua
-IDC (@IDC) 25 octobre 2024
- La marque Reebok a récemment lancé sa première bague connectée aux États-Unis
- Le produit propose un suivi de l’activité physique, mais également des fonctions de suivi de la santé (sommeil, oxygène, rythme cardiaque, etc.)
- Les ventes mondiales de bagues connectées sont encore modestes, mais elles devraient continuer à augmenter dans les prochaines années
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron aucune, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.












