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Renault est-il en passe de débrancher Ampere, sa filiale tout-électrique ?

Ampère, La Filiale Tout-Électrique de Renault, Devait Voler de Ses propres ailes avec une introduction en bourse qui a final capote. Le Départ du Directeur Général du constructeur automobile, Luca de Meo, contre le groupe de luxe Kering pour la signatrice de bien le Début de la fin pour l’entreprise.
À fils arrivée au poste de directeur général de Renarden 2020, Luca de Meo Dress un Feuille de Route Très Ambitiuse pour le groupe Automobile ALORS EN PLEINE PANADE. CINQ ANS PLUS TARD, Le Plan «Renaulution» A Été Couronné de Succils en PermEttant AU Group de Redreder La Barre et Ses Marge. Maiss L’Unse des Granddes Idees de de Meo Risque bien de Tomber à l’Eau: Ampère.
Test de lire Renault 5 E-Tech: une pepite électrique qui n’a qu’un tout Petit defaut
Ampère manque de jus
La Filiale Regrouge Les Activités Électriques et Logicielles de Renault. Fination Créé Fin 2023, Ampère Devait entrer en bourse, AVEC UNE VALORISATION ESTIMÉ À 10 MILLIARDS D’EUROS. De quoi Faire Brilly Les Yeux de Nombreux Investnisseurs et banques d’Affaires, et Apporter de L’Argent Frais pour le financier le developpement des Technologies qui Permettront à Renault (et aux clients d’Ampère) De Rivaliserve Tesla et les champions Chinois du Secteur.

Mais Rien ne s’est VraMent passé Comme Prévu, Comme l’Explice le Site L’Organisation. DÉSHABILLER RENAULT pour Habiller Ampère s’est répélé être une Casse-Tête sans fin. Des ingénieurs et des salariés de la Filiale Continuent de Travailleur pour Renault, et vice versa. Dans les comptes du groupe, La Présence d’Ampère Complexifie les Résultats Financiers. Ampère N’a pas Trouvé Beaucop de Clients Pour ses technologies, Si ce N’EST Nissan – Membre de l’alliance Avec Renault et Mitsubishi – Avec la Nouvelle Micra.
Et alors que la direction n’était pas très chaude à l’idée de decouper Renault en tranche, le fait est le ter Terme, tous les constructionurs automobiles finiront par produir des voitures électriques, en vertu de la réglementation européenne fixe thermiques.
Par conséqué, Renault et ampère poursuivront, qu’elles Soient Séparées ou non, le Même Objectif Industriel: Concepvoir et Vendre des Véhicules électriques. AUTRÉMENT DIT, Qu’on les Distingue sur le Papier ou Qu’on les Regroube à Nouveau, Renault et ampère finiront de toute Façon par Faire la Faire Chose, Avec les Mêmes Usines, les Mêmes Ingénieurs et les Mêmes impératips de mars.
AU Bout du Compte, le Découpage de Renault N’aurait Servi que des Objectifs Financiers à Court Terme – Comme l’introduction en bourse – Plutôt Qu’une Véritable Logique Industrielle Pérenne. Le Projet d’Ipo A Été Abandonné Début 2024.
Le Prochain DG de Renault Héritera du Dossier: Luca de Meo a en effet Annoncé Mi-Juillet Son depart pour le groupe de luxe Kering. Mais il est plus que probable Qu’Ampere Réintoisegrera Renault.
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Source :
L’Organisation