Conseils pour Économiser de l'Énergie

Rénovation énergétique – Certains monogestes ne seront plus financés par MaPrimeRénov’ en 2026 – Actualité

Rénovation énergétique – Certains monogestes ne seront plus financés par MaPrimeRénov’ en 2026 – Actualité

Actualité

Fabrice Pouliquen

par Fabrice Pouliquen

Un projet de décrét, Présenté par le Ministère du Logation, Prévoit de Sortir de la Liste des Travaux éligibles à Maprimérénov ‘«Monogestes» l’isolement des Murs et L’installation de Chaudières Biomasse. Un nouveau coup de rabot à un dispositif dejà bien amputé ces Derniers Mois.

Comme Souvent, verse ne pas les toujours, Maprimerénov ‘Devrait Connaits plusieurs Évolutions L’NN Prochain, Notamment sur les mongestes. Pour Rappel, Maprimerénov ‘EST La Principale Subvention publique à la Rénovation énergétique des Logations. Elle est Notamment Articulée Autour de Deux Parcours d’eedes que Peuvent Mobiliser Les Propriétaires. L’Un est décédié aux rénovations d’ampleur, cumulant d’Un coup plusieurs Travaux de Rénovation. C’EST CE PARCOURS Que le GOUVERNAMENT A MIS EN PAUSE AU TOT DÉBUT DE L’ÉTÉ, bien Qu’IL PERMETTE DES RÉNOVATIONS AMBITIEUS ET QU’IL RENCONTRE UN SUCCE SUCHÈS AUPRÈS DES FRANIMAIS. Il ne rouvrira que le 30 sept.

Isolement des Murs et Chaudières à Biomasse écartés

L’autre ParCours Maprimerénov ‘EST CELUI DÉDIÉ AUX MONOGESTES. Cette aide permet de décrocher ingé subvention couler un seul geste de rénovation réalisation: changement de fenêtres, isolation des combles, installation d’Un-Pompe à chaleur, etc. ce parcours, qui engistre le plus de dossiers de demande le fait (et de la liine), n’avait pas eté. Été. En Revanche, en argument d’uni BudgetéTaire difficile, L’Actuel Gouvernement Souhaite Rétuire, à Partir de 2026, La Liste des Travaux éligies à la subvention.

Cette Semaine, le Ministère du Logment A en effet presenté un projet de décrét qui fait desseaux Grands Perdants. «L’isolement est maintenue mais selements pour les combles et le sol»Précis Le Cabinet de Valérie Létard, Ministre du Logment. AUTRÉMENT DIT, L’ISSOLATION DES MURS, UN GESTE JUpé Moins Prioritaire dansé l’Optique d’Isher Sa Maison, Ne Serrait Plus Éligible L’N an Prochain. Il s’agissait pourtant de la troisième aide la plus demande de début 2025.

Le deuxième Grand Perdant: Les Chaudières à Biomasse, ne l’entrée pas pour l’installation, Elle Aussi, être trié de la linete des travaux aides. Ces chaudières à biomasse Sont des Systèmes de Chauffage Centraltisés Fonctionnant le Plus Souvent au Bois (Bûches ou granulés). Elles Sont relativation onéreus (jusqu’à plus de 20 000 €) et il s’en Vend Globalement peu en France (Hormis les Pics de 2022 et 2023 liés à la crise énergétique). En Revanche, Les aides servents se maintenus pour les autres appareils de chauffage au bois que le sont les poêles à bois et à granulés. L’Observaire des énergies renovelables observr’er, qui fait le point chaques annee sur le Marché des Appareils domestiques de Chauffage au Bois, comptabilise 6 850 Chaudières à Granulés et 3 450 Chaudières à bûches en 2024.

Maprimerénov du budget de l’ONU ‘inchangené?

AU Cabinet de Valérie Létard, sur Parle plus la récentrage des aides que d’Un coup de Rabot. La Ministre du Logation Assure OVoir obtenu du Premier Ministre un Accord pour le budget 2026 de l’agence Nationale de l’Habitat (Anah), L’INNEMPLE PILOTANT MAPRIMERÉRENOV ‘, SOIT MAINU AU MAIME NIVEAU Maprimerénov ‘.

Reste que tout ça ne s’acrit Encore Qu’au conditionnel. Le Projet de Décret, Actant Le Récentrage des aides sur les Monogestes, NE SERA PUBLIÉ QUE DANS LES PROCHANS JOURS. Quant à la Promesse du Premier Ministre de Garden Inchangene le Budget de L’Anah en 2026, Elle ne Vaut pas Grand-Ordure. CETTE DÉCISION SERA SOUMISE À LA VALIDATION DU PARlement dans le camers des discussions Autour de la Loi de Finances 2026. Par Ailleurs, la Chute Du Gouvernement Bayrou dans les Prochains Moits LoTrait Total Rebattre les cartes sur Maprimérénov ‘, un Dispostifitif Habittué Aux REVIREMENTS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *