Blog
Réutilisation du verre – Le retour de la consigne – Enquête
Enquêter

© Istock – Cemagraphics
SI certains connu connu la consigne des Bouteilles de Vin ou de Limonade dans Leur Enfance, pour la Plupart d’Entre, Cette pratique ne Fait plus Partie des habitudes… MAIS CELA LATRAIT BIentôt Changer.
L’habitude N’a pas été difficile à redendré pour Nicole Duprat: «Je me souviens que quand j’étais Petite, la consigne se braiait beauCoup dans les épiceries. “ ALORS, LORSQUE DES DESTINES À LA RECECTE DU VERRE ONT LEUR LEUR, IL YA ENVIRON CINQ ANS, À L’ENTRÉE DE SON MAGASIN BIOCOPE À JACOU, PRÈS DE MONTPELTIER (HÉRAULT), CETTE FIDERELE CLIENTE N’A PAS HÉSISITION. «Ça M’a Semblé Tout Naturel de Rapporter Mes Bouteilles en verre Afin.Elles SoIENT NetToyées et RÉUTILISES», combinaison pour l’octogénaire.
Le plastique pour optimiser la logistique
Effectif, le Réemploi du Verre Prévalait Durant Les Années 1930-1940 danses un Contexte de Crise Économique, de Guerre et de Pénurie de Maturious. Une loi de 1938 AVAIT MAIME RENDU OBJETURE LA CONSEMBATION DES CALLAGHAGES DE BIERES ET DE DES BOISSONS GAZEUES COMME LES LIMONADES. Mais, à Partir des Annés 1950 et jusqu’aux Annees 1980, Elle até Peu à Peu décoraisée avec l’arrivée plus les contenants à usage en plastique, jugé Démarque en packaging de Matière de.
Le Système a tout de chemi Perduré dans les cafés, Hôtel et restaurants: 30 à 40% de leurs Bouteilles Sont











