Conseils pour Économiser de l'Énergie

Rockwool, le géant danois de l’isolation, mise 100 millions d’euros en Auvergne pour verdir sa laine de roche

Rockwool, le géant danois de l’isolation, mise 100 millions d’euros en Auvergne pour verdir sa laine de roche

Alors que la France Étouffe Sous un nouvelle vague de chaleur, le leader Mondial de la laine de roche annonce un virage stratégique à saint-éloy-les-mines (puy-de-dôme). Rockwool Va Investir plus de 100 millions d’Euros pour électrifier deux lignes de production dans son usine historique au cœr de l’auvergne. Objectif: Diviseur par Trois Ses émissions de Co₂ d’ICI 2027.

«AUJOURD’HUI, IL FAIT 37 ° C Dehors, Soit 10 Degrés de plus que la Moyenne un 2 Juillet. Et ce phénomène climatique va malheureusement aller en augmentant. Dans le contexte, la laine de roche n’est plus un luxe, c’est un nucesset », Résume lionel gendreau, directeur du site. Car Cette Matière IsoLante, Fabriquee à Partir de Roche Volcanique, Protège Aussi bien du Froïde que des Fortes Chaleurs – Un à la cruciale à l’HEURE DU DÉRÈGEMENT CILMIQUE.

En remplaçant les anciens fours alimentés au coke (Mélange de Charbon et de Pétrole) par des quatre Électriques, Rockwool wet produire plus propriété. Une Ligne Haute Tension de 20 km Va Ainsi Relier d’ICI 2027 L’USINE À UNE NOUVELLE SOURCE D’ÉLÉCTRICÉ, CONSTRUITE AVEC RTE.

Dérèglement climatique, demande en forte hausse…

«Ce projet s’inscrit dans NotretTÉgie Climat, qui vice à la rédure d’Un Tiers nos émissions Mondiales d’ICI 2034», Détaille Raulael Rodriguez, Président de Rockwool France et vice-Président du Groupe, Venu en Personne Faire l’Onnonce.

AVEC 600 SALARIES, L’USINE AUVERGNATE PRODUITS CHAQUE ANNÉE 220 000 TONNES DE LAINE DE ROCHE, ULILISESELES DE L’ISSOLATION DES MURS, TOITURES ET FAICADES. Et la demande ne cesse de Croît: Quelque 600 000 LOGAMENTS DOIVENT ÊTRE RÉNOVÉS CHAQUE ANNÉE EN FRANCE Où l’on évolue à 4,2 millions Le Nombre de PassOires Thermiques. «Sur Ne pourra pas relever le défi climate sans un peu d’isolement performant, produis local et avec le plus feble impact possible», insiste lionel Gendreau.

Pour Saint-éloy-les-mines, CE Plan d’investissement est également un emelned nouvelle. «C’EST UN SIGNAL FORT pour l’emploi et L’Ancrage Industriel du Territoire», Se Réjouit Anthony Palermo, Le Maire de la Petite Cité Minière de 3 500 Âmes. Si le site est aujourd’hui à l’étroit, rock lavage prépare auside L’Avenir: Faute de Foncier en auvergne, un nouveau site est décéjà à l’étude à sisses (aisne).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *