Blog
Si l’écran de votre téléphone est fissuré, il peut nuire à votre santé


On a tendance à repousser la réparation d’un téléphone à l’écran cassé, mais Jimmy Mohamed nous rappelle que cela n’est pas sans risque.
Nos téléphones intelligents sont plus que pratiques, mais ils sont aussi très fragiles. C’est d’ailleurs pourquoi, malgré des coques et des vitres de protection, nos écrans finissent par se briser au moindre choc. Seulement, sachez qu’en tardant à réparer votre téléphone, vous mettez en péril votre santé. On vous explique.
Nos téléphones peuvent être dangereux à bien des égards
Vous utilisez un téléphone portable intelligent chaque jour ?
Comme presque tout le monde. À tel point que l’utilisation de ces appareils a tellement été démocratisée que nous ne savons plus vivre sans aujourd’hui. Pour prendre le train, regarder un trajet sur un GPS, s’amuser, ou garder le contact avec ses proches ou le travail.
Seulement, le téléphone est bien plus nocif qu’il n’y paraît. Des études ont montré qu’il pouvait entraîner
des addictions certaines, mais aussi, des troubles du sommeil. D’autres études, principalement en Asie, estiment que les ondes du téléphone peuvent agir sur la fertilité et provoquer des cancers. Mais pour le moment, ces études n’ont pas été confirmées au niveau européen.
Le cadmium contenu dans les téléphones représente de réels dangers pour la santé
Pour être fabriqué, les téléphones ont besoin d’un grand nombre de substances, dont des métaux lourds. Parmi eux, on retrouve le cadmium, un métal toxique. Il est présent naturellement dans de nombreux éléments,
des aliments, les sols, l’air et même l’eau. Mais ce dernier est dangereux pour la santé.
En effet, il peut provoquer, en cas de trop longues expositions,
des pathologies au niveau des reins et du foie. D’autres études ont aussi montré que le cadmium pouvait
augmenter le risque de contracter un cancer, comme le rapporte Jimmy Mohamed dans une récente vidéo partagée par
M6. Lorsqu’un écran de téléphone est cassé, du cadmium est alors libéré, et ces substances nocives agissant sur la santé de manière fulgurante.
Ainsi, comment faire si votre téléphone est cassé ?
Un écran de téléphone portable cassé est donc bien loin d’être anodin. Que ce soit la vitre arrière ou avant, le risque est le même.
Malheureusement, dans ces moments, il faut agir. En effet, pour éviter la contamination à ce métal lourd, la vitre du téléphone doit être réparée et remplacée.
Si votre écran de téléphone est cassé, il est donc préférable d’agir vite. Surtout si ce téléphone intelligent appartient à un jeune adolescent ! N’espérez pas ajouter une vitre de protection par-dessus pour stopper l’évacuation des substances de cadmium. Cela est inutile. Rendez-vous plutôt
chez un réparateurou si votre téléphone est en fin de vie, changez-le tout simplement.











