Conseils pour Économiser de l'Énergie

Signe discret sur une porte : la Police alerte

Signe discret sur une porte : la Police alerte

Selon la Police, un petit détail placé sur votre porte pourrait signaler aux voleurs que votre logement est vide. Voici ce qu’il faut savoir.

Il suffit de quelques jours d’absence, d’un départ en vacances, d’une maison vide… et certains en profitent. Dans une vidéo relayée sur TikTok, la Police nationale a lancé une alerte à propos d’un signe discret que peu d’entre nous remarquerions en locataire à la maison. L’information, rapportée notamment par le média espagnol
La Razondévoile une méthode de repérage
qui, selon les forces de l’ordre, serait de plus en plus utilisé par des groupes bien organisés.

Des cambrioleurs de plus en plus organisés

L’été est souvent synonyme de départs. Et chaque année, les logements inoccupés attirent les convoitisées. En effet, certains individus, bien organisés, mettent en place des techniques discrètes pour repérer les habitations vidéos. Ils ne laissent rien au hasard : chaque maison
est ciblée, testée, analysée.

Un agent détaille une technique bien rodée qui consiste à glisser un petit objet entre le cadre et la porte. Il peut s’agir d’un fil, d’un bâtonnet de colle ou d’un simple morceau de plastique. Après avoir posé le repère, ces individus profitent de ce temps pour préparer l”intrusion. Ce délai leur permet de planifier leur action sans se faire repéreraméliorant ainsi leur efficacité.

Le signe discret qui peut en dire longtemps sur votre absence

Cette façon de faire n’est pas anodine. Cet objet permet à ceux qui l’ont posé de savoir si une maison est vide, et ce sans attirer l’attention du voisinage. En revenant quelques jours plus tard, ils vérifient si le marqueur est tombé ou non. S’il est intact, cela signifie que le logement est resté fermé, et donc qu’il pourrait être visé.

La police insiste : il ne faut surtout pas ignorer ce genre de signe. Même si cela semble insignifiant, il s’agit d’un véritable signal d’alerte. En prenant cela à la légère, on risque d’entrer dans un logement surveillé. Dans ce genre de situation, la prudence est de mise.

Logo TikTokLogo TikTok

Ce qu’il faut faire si vous repérez ce type de signe discret sur votre porte

Si vous rentrez de vacances et que vous remarquez un petit objet suspect coincé entre la porte et son cadre, ne le touchez pas. Agir trop vite pourrait s’effacer une preuve précieuse ou vous exposez à une situation dangereuse. Et ce qui est primordial, c’est de ne surtout pas entrer
dans le domicile si un marqueur est encore présent.

Cela indique très probablement que le logement est toujours surveillé, voire occupé. Plutôt que de prendre des risques inutiles, il faut appeler rapidement les forces de l’ordrequi pourra intervenir et protéger votre bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *