Conseils pour Économiser de l'Énergie

Sommet sur le plastique : les négociations s’enlisent à Genève, le texte proposé vivement critiqué de tous les côtés

Sommet sur le plastique : les négociations s’enlisent à Genève, le texte proposé vivement critiqué de tous les côtés

Un Texte «DÉSÉQUILIBRÉ», «Inacceptable», un «Cadeau à L’INDUSTRIE PÉTROCHIMIQUE». Dans Les Coulisses du Sommet International Sur le Plastique, Les critiques Fusent sur la Nouvelle Synthèse propose par la Présidence du Sommet et Notamment le Diplomate Luis Vayas Valdivieso.

Neuf jours aprrés son lancement et à deux jours de la fin du sommet à genève quiirit près 180 paye, les pourparlers pour élaborer un Premier Traité International Sur la pollution plastique sonde

Le Texte Présenté Long de 31 Articles NE SAXATAIT PAS DE NOMBREUX PAYS DÉSIREUX D’OBTENIR UN Texte Très Ambitlieux comme Colombie, Le Chili, Le Mexique, Le Panama, Le Canada, L’Union Europeenne ou Encore Les Petites îles du Pacifique.

Le reprosentant du chili pointe ainsi un document ou «tout est relégué au niveau national et ne crée aunun espace de coopération internationale couler lutter contre la pollution plastique». Le Texte «ne fait pas le minimum Nécesaire pour la répondre à l’urgence du defi auque auquel nous faisons», a pertinent le mistre de l’environnement du Danemark Magnus heunicke ne pays pas le puture la présédence tournante de l’Ue.

«CE Texte Parle de REFORMER UNE Bénéprète… Mais le Texte Présenté ICI Rend Cette Bélière Fatale et Nous Ne l’Accepterons Pas», A Déclaré le Négociciateur Panamée, ajoutant: «Ce n’est Pas de l’ambition, l’est de la reddition. “

Des critiques Qui Fusent auSsi du Côté des Ong de Protection de l’Environnement, Greenpeace et Son Reprisant Graham Forbes y Voit un «Cadeau à L’INDUSTRIE PÉTROCHIMIQUE ET UNE TRAHISON DE L’humanité».

Dans L’autre Camp, Celui des paie Pétroliers Comme L’Arabie Saoudite, Le Koweït, Le Bahreïn ou Encore le Qatar Onta fait Savoir Qu’ils N’aimaitE PAS CE Texte en Raison de «L’absence de cadres et de la Champs d’action».

Compromis non accordé

La Chine, Qui est auussi le Premier paie Produceur Mondial de Plastique, A Pris, Elle, la parole en séance Plénière pour Appeler le Président à se «concentrer» sur les Problhermes les plus importants dans les Dernières Heures de la négociation «Plutôt que D’Scroistre».

La possibilité d’obtenir un accord sur un trait mondalial dans les deux prochains jours semble désormais fortement compromis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *