Conseils pour Économiser de l'Énergie

Soupe en conserve, pourquoi les scientifiques incitent à ne plus en acheter

Soupe en conserve, pourquoi les scientifiques incitent à ne plus en acheter

Univelle étude alerte sur les dangers de la consommation de soupe en conserve. Voici tout ce que l’on sait.

Longtemps perçue comme solution une solution pratique pour les répas pressés, la soupe en conserve est aujour’hui’hui AU Cœs d’Une Inquietude Grandissante. Selon uné étude reayée par la bbc et publie dans leans le Journal de l’American Medical Associationdes Chercheurs de l’université de Harvard Pirent la Sonnette d’Alarme. En effet, consommer régulièment des aliments en conserve, notamment des soupes, exposerait à absorption unie de bisphénol a (BPA), NON composé chimique Soupçonne de Nuire à la Santé.

Uné étude alarante sur la soupe en conserver

Verser Mener Leur Étude, Les Chercheurs Ont 75 Volontaires Pendant Playerieurs Points. Le Protocole Était Simple. Chaque Personne Devait Consommer quotidiennement une portion d “Environ 350ml de Souche VéGÉTARAINNE, SOIT FRaitHEMENT PRÉPARÉE, SOIT Issue d’Une Boîte de Conserve. les groupes at été inversés. Et les analyses d’urine aT autélé un constat alarant. SI 77% des émangelles Après la consommation de soupe Fraîche, CE Chiffre Ateignait 100% verser à la soupe en conserve.

Pire Encore. Les concentrations urinaires Moyennes de BPA HAUSSE Multipliée par Vingt. «Le niveau de bpa observé aptrès une seule portion de soupe était inattendu et Pourrait représentter une source de préoccupation pour les personnes consomant régulière des produits en conserve»un commenté la Chercheuse Karin Michels.

Le bpa: un ennemi invisible toujours présent dans nos assiets

Le bpa est un composition de composition chimique utilisé notamment dans les plastiques rigides et les révèces internes des boîtes métalliques. Ainsi, il est Destiné à Éviter La Rouille et à Préserver Les Aliments. Bien que L’Union Européenne Ait interdit son utilisation dans les Biberons, il démeure Largement Employé dans L’industrie Agroalimentaire.

Ou, des études antérieures at du décorn mi mis en lumière un Lien potentiel entre des taux élevés de bpa et plongeurs problèmes de santé. Et parmi eux, des troubles Hormonaux, des Risques Cardiovasculaires ou Encore Perturbations du Métabolisme. «Cette étude suggère que les aliments en conserve la power poser un problame encore plusSourinene la docteure Jenny Carwile.

Logo tiktokLogo tiktok

Vers une suppression UNE du bpa dans la soupe en conserve?

SI les Scientifies Appellent à une réévaluation des Risques, Les Autorites Sanitaires, Elles, Tempistant. AINSI, L’AGECT BRITANIQUE DE SÉCURÉ ALimentaire Indique: «Notre-avis actual est que le bpa issu des matériabs en contact avec les aliments ne represente pas un risque pour les consammateurs, les mais les examinerons cette étude coul. ” Mais face à la pression Croissante, des Voix s’élévent pour encourager Les Industriels à se tourner vers des alternatives plus sûres.

«Il Serrait Peut-soi-Judicieux pour les fabricants d’envisager la Suppression du bpa dans Les Revêts de Boîtes»Avance L’équipe de Chercheurs. Et à l’Heure où la vigilance des consommateurs sur les perturbateurs endocriniens s’intensifie, cette étude relance un débat crucial. Faut-il réensert en profondeur Notre Consomation de Produits Transformés… Et notamment de soupe en conserve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *