Blog
Stellantis aurait fait marche arrière sur la conduite autonome sans supervision

Alors que Stellantis DévoilEt en Février Dernier la Première de SA Technologie Stla Autodrive de Conduite Autonome de Niveau 3, Le Group Automobile Aurrait Abandonné Son Développement, d’Après Les Informations De Reuters.
Publicitation
L’Agence de Presse, qui cite des sources de trois Proches du Dossier, N’a pas obtenu de confirmation de Stellantis. “Ce qui a été décoilé en février 2025 Était la Technologie de Niveau 3, pour laquelle la demande du Marché est actulément limite. Elle n’a donc pas été lancée”Recondaît Seulement un Porte-Parole du Groupe, Qui Assure Que “La Technologie est réponable et prête à désâtre.”
Un niveau d’autonomie delicat à Atteindre
La conduite Autonome de Niveau 3 sae Permet, dans certaines conditions, de se libérer de la contre-supervision de supervision indispensable de l’usage d’Un Système de conduite autonome de niveau 2, Tel que stellantis en proposer le déjà sur ses Véhicules. Certains constructeurs Certes commerciaux des voitures Équipés d’Un Système de conduite Autonome de Niveau 3 en Séririe, Mais Seulement danses des Régions les Ayant Approuviees, Comme Honda au Japon, Mercedes en Allemagne, Au Nevada et en Californie et Bmw en allemagne.
Si le conducteur de rester répondible couler Reprendre la Main, Quand le système le nécesset, il n’est plus le seul responsable de fils Véhicule. La conduite autonome de niveau 3 est donc bien plus difficile à mettre en place que celle de niveau 2, tant D’Un Point de Vue Technologie que Législatif.
D’AUTRES ACTRESUR ONT ANNONCÉ QU’ILS NE PROPOSERIENT PAS DE CONDUITE AUTONOME DE NIVEAU 3. “Dangereux”Préférant Continuer à Développepper des Technologies de Niveau 2 en Administrateur ARRIVÉE D’UNE CONDUITE AUTONOME DE NIVEAU 4, Où le Conduceur Humain Ne Peut Plus Être Rappelé Aux Commandes PAR LE SYSTÈME, DANS UNE Zone GÉOCCHIQUE PRÉDÉFINI. Enfin, Le Cinquième Niveau D’Autonomie Tel Que défini par la sae Devrait Permettre un conduite 100% Autonome dans les conditions, sans restrictions Géographiques.
Dans le cas de Stellantis, cet Abandon du Programme Autodrive ne Serrait pas LIÉ à un un un volonté de sauter le niveau 3 d’Austonomie, Mais à des des coco. Si Stellantis A Bel et Bien Abandonné Ses Ambitions de Développepper Un Système de Niveau 3, Le Group Risque d’être Dépendant des Équipierstiers et Autres acteurs de la conduite Autonome pour la suivre la tendance du Marché.
Publicitation