Conseils pour Économiser de l'Énergie

Toulouse, un retraité victime de squat pour la 3e fois

Toulouse, un retraité victime de squat pour la 3e fois

À Toulouse, un Retraité a été victime d’Un squat pour la troiseème fois. Un des faits divers qui relatenta la Polémie sur un peu jugées incomprénables par les victimes.

Trois FOIS. C “Est le Nombre de Fois Où Georges dématis, 84 ans, a Vu sa sison Être squatté. Et pour couter nouvelle Affaire, sa Fille Marie-Oge Avait Décidé de Témoigner. Sur. BfmtvElle denonçait une ligislation qui ne protège pas les propriétaires, mais les squatteurs. Dans le Témoignage à vif, Elle detailait l’intrusion, L’Impussence, et surtout L’épuiment. Loin d’Un Désagrément simple, ce type de squat révèle selon Elle une fail béante dan notre système juridique, que certains n’hésitent plus à l’exploiter. Retoure sur cette affaire Poignante.

CE Retraité de Nouveau Victime d’Un squat

Ils étaient une quinzaïne uniebien organisés. Selon le Témoignage Livré Sur Bfmtvles squatteurs avait forcé le portail à la sie Circulaire Avant de Pénétreur dans la Maison. Grille Arrachee, Accès Barricadé … Rien N’y Avait Fait.

“ILS SONT une quinzaïne unie. ILS SONT RentRés Mardi 19 octobre vers 13 Heures, ILS ONT CASSÉ LE PORTAIL AVEC des Grosses scé les circulaires et la grille sur la Porte d’Entrée “Racontait Marie-Oge Dematis. Le Père, Prudent avéré, avait muré l’entrée. En vain.

Un Squat aux Aux aéré

CE NE SONT PAS Les Mêmes“, Précisait-Elle. “La Première Année, C’Étaient des Roumains (…), La deuxième Année, des Afghans, Mais sur Avait discuté très Gentiment, Donc ils étaïent partis.” Verser Cette Troisième FOIS, Il s’agissait de Militants d’Ultra-Gauche, Jeunes et Sans Enfants, Total Fermés AU Dialogue.

“ILS Insultient Les Personnes, ET Apparement ILS Envoyé de l’Ontario des PierresRapportait-Elle. La police, quant à Elle, Parlait d ‘“Occupants hostiles”. Et toujours, CETTE MAIME PARALYSIE Administrative décrite. Sans Concours du Préfet, Aucune Évacuation n’était possible.

LA LOI Protège-T-Elle Trop Les Intrus?

CE Drame Remonte à 2021, Mais il pour la dénouler aujour’hui. EN EFFET, Rien N’A VÉRITABLAMMEMMENT Change. L’article 432-8 du Code Pénal, Réguliament invobé par les Squatteurs, Les Protège dès lors Qu’ils s’installant durable dans les dans un inédictionMême occupée illégalation. “C’est notre domicile, sur Devrait Pouvoir y entrer!”S’indignait Marie-Age Deviant Les Caméras de nos confrères. “Pourquoi C’est à-nous, Victhets, de-nous Battre?”

Malgré deux Plaintes et des Démarches LongTemps heurtée à un mur administratif. Quelques Semaines plus Tard, le Préfet de la Haute-Garonne Avait Enfin active une procédure d’expulsion accélérée. Mais les avantages de Nuits Blanches et Tant d’Antés de Combat, Marie-Agel Ne Rêvait Que d’Unse ont choisi, Qu’ils Soient Chassés au Plus Vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *