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Transport aérien – Comment les compagnies font décoller leurs profits – Actualité

Actualité
par Arnaud de Blauwe
© Clod
Les Bénéfices des Compagnies Aérinnes Décollent Grâce Aux Frais annexes dans le Prix Global du Billet. AU POINT Que le COût du Siège «Sec» pour-devenir secondaire…
Les restaurateurs l’ont compris depuis la nuit des temps: une bonne reette cohérie à proposeur un menu d’appel sur lequet ler marge est fable, en espérant que le client prendra quelles extras – aU Premier Rang secouls les boissons, bien Plus remenératrise pour eux. Eh bien, décorais, CES Professionnels Figure de présque fergées d’Amateurs en la Matière en comparaison des compagnies aériennes! Depuis Quelques Années, ces Dernières mettent les gaz pour augmenter les leurs bénéfices, et ponctionnte les passagers en leur facturant des prestations coulant les indissociables d’u un avion. Ni Vu ni Connu, Cela Leur Permet, à L’Instar des restaurateurs, Afficher des Prix d’appel (ou Plutôt de Départ) TRÈS ATTRIENTS POUR LES VOLS Qu’elles assurent.
Dans ce Contexte, et comme note le Journal Libération (26/08/25) DANS NON Article sur le Sujet, Les Voyageurs Sont Devenus « Vaches les à lait “. « Coïcsé entre la facturation Croissante des Bagages ou des Repas, Jadis compris dans le prix du billet, et l‘Augmentation des taxes sur l‘unérienépareur à payeur un tarif en constant ascension “RÉSUME LE QUIDIEN.
Ça vole haut!
Et les compagnies, classiques com à faible coût, les fournitures de leurs de l’imagination de l’imagination pour les Le Poste Bagages Remplit Ainsi bien les poches. Ils Sont d’Ailleurs en PasSe d’être Tous – en cabine Comme en sute – ajoutés au coût du siège. Une poussette à bord, par exemple, est facture 15 € par L’Irlandaise Ryanair. Et gare à ceux qui espèrent tricher! TRÈS inventif Lorsqu’il s’agit de Faire Raquer le Passager, Cette Même Compagnie Impose 75 € D’Amende si la valise ou le sac Que Vous Gardez Avec Vous dans L’Avion N’est Pas accepté, Car Trop Volumiux… Les Petites rivières Font Les Grands Fleuves: Libération Écrit que, mises à contre-coup, ces trouvailles Tarifaires Ont, L’An Dernier, Permis à Air France-Klm « de DÉgager Pas de Moins de 1,1 Milliard D‘Euros (MD€) de Revenus Annexes, SOIT 10 % de Mieux que l‘Annee précédente “. Chez L’anglaise Easyjet, C’est 3,3 MD € (SOIT 26,4% DU Chiffre d’Affaires). Bien sûr, la championne reste l’inénarrable Ryanair – sur Lui Doit Tant danans CETTe «inflation» de Frais! -, AVEC 4,72 MD €. Ajoutez à cela un trafic aérien qui se porte bien bien et le bénéfice net s’envole. En 2024, il a atteint les 30 Milliards d’Euros pour les 240 Compagnies recension dans le Monde, et 2025 Devrait d’être meille.
Portés par ces évents favorables, Les acteurs de l’aterien se voient pousser des ailes. La Réglementation Europeenne sur l’indemnisation des Passagers en Cas de Retard ou d’annulation de Vols est EN COURS DE RÉVISION. Ou, comme le denonce l’ufc-que Choisir, les consammateurs risquents d’en tridants; Le lobbying des compagnies Marchant à Plein Régime. À l’atterrissage, la compensation de la compensation (de 250 à 600 € Selon la distance) ne serrait plus Accorété qu’au-delà de 4 h, et non plus 3 h comme aujourd’hui. Un sacré recul pour les passager Puisque, dans Les Faits, La Plupart des Retards ne Seraient plus Indemnisés. Allez, Gageons que Les compagnies Sont duJà en Train de-nous Mijoter de Nouveaux Frais. Beau Joueur et Pas Rannunier, sur les toilettes Peut Leur Sugghérer de Factoriner les Accères aux Toilettes, Le Sourere des Hôtesses et des Stewards, LA EN Compte du Taux de Cholestérol du Client… ET, pourquoi Pas, l’option (forcément obligatoire) Du Commandeur de Bord Aux Manettes de le’ Arient!