Conseils pour Économiser de l'Énergie

« Trois fois plus de poissons » : les contrôles ça paie sur la côte Vermeille, spot incomparable de plongée

« Trois fois plus de poissons » : les contrôles ça paie sur la côte Vermeille, spot incomparable de plongée

Alors que la saison estivale vit ses Derniers Moments et Que la Plupart des Plaisanciers aT quitte les Bords de la Grande Bleue, La Brigade de Gendarmerie Maritime de Port-Vendres (Pyrénees-Oriendales) RESTE D’END PIED D’OUVRE. Accompagnee de la Brigade Nautique de la Gendarmerie Département de Saint-Cyprien, des Affaires Maritimes, du Parc Naturel Du Golfe du Lion, de la Réserve Naturel Marine de Cerbère-Banyuls et du Sémaphore de Béar, ELLE ALE MÉNÉ Opération de Contrôle de L’environnement Marin Entre Argelours-sur-Mer et La Frontière Espagnole.

Au total 28 contôles aT été effectives, portant pour l’essentiel sur le respect des vitreses autorises, le respect des gabarits et des quotas de pêchés pêchés ainsi que celui des zones de plongée. Dans le port de Collioure, une plongée un effectUée à la Recherche d’Éventtuels Résidus de Feuaux d’Ertifice. «Nous sommes le-avant pour faire de la prévention. La verbalisation ne vient qu’en Dernier Ressort », expliquez Yoann Bourbon, de la brigade de gendarmerie maritime de port-vendes.

La Réserve Naturelle Marine Va Voir SA Surface Tripler

Verser Cette Matinée de Contrôles, Le Gendarme Maritime est Monté à Bord de l’embarcation du conservateur de la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls, Pépite Sous-Marine de la Côte Vermeille. «Nous Travaillons Régulièment Avec la Gendarmerie. Agents AVEC NOS CINQ ASSERMENSES, NOUS SOMMES FLÉMENTAIRES », Expliquez Frédéric Cadene, le conservateur Qui se défend de Vouloir Mettre la Réserve Sous Cloche.

«Il est possible d’y pêcher et d’y plonger les dans certaines conditions pour assurer la protection de la zone». Une mission qui porte ses fruits à la considération du spot de biodiversité que constituant du desormais cette réserve créée en 1974 sur 650 hectares.

«Sur y Relève un densété de Poisons Trois FOIS plus IMPORTANTE ET UNE BIOMASSE TRENTE FOIS PLUS GRANDE. Sur les 60 000 sorties plongées effectives dans le département, La Moitié se font dans la Réserve, ce n’est pas un hasard », note le conservateur. Désormais, C’est L’Extension de la Réeserve Naturelle Marine qui est.

«La Phase de Concertation est terminée, L’enquête publie Devrait Avoir Lieu d’ICI le DÉBUT DE L’ANNÈE PROCHAINE. Les Espèrons de l’Extension sont la salle de bain le décrét décétre à l’Été 2026 ». Si tout se passe Bien, la Réserve Verra sa Surface Quasiment Tripler pour atteindre les 1 680 hectares avec trois zones de protection renforce où aucune actilité humanaine n’est autorisee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *