Conseils pour Économiser de l'Énergie

trois géants européens unissent leur force pour défier Elon Musk

trois géants européens unissent leur force pour défier Elon Musk


Cette fois, c’est officiel. Airbus, Leonardo et Thales annoncent un accord-cadre pour créer un nouvel acteur spatial en Europe. Cette nouvelle entité, qui doit encore être soumise aux régulateurs, devrait être opérationnelle en 2027. L’objectif de ces trois acteurs européens est de s’imposer sur le secteur spatial en combinant leurs forces respectives. Airbus y contribuera par le biais de ses activités Space Systems et Space Digital. Leonardo contribuera avec sa division spatiale, ainsi que ses parties dans Telespazio et Thales Alenia Space. Et la principale contribution de Thales sera ses parties dans Thales Alenia Space, Telespazio, et Thales SESO.

“Cette nouvelle société regroupera, construira et développera un portefeuille complet de technologies complémentaires et de solutions de bout en bout, allant des infrastructures spatiales aux services (à l’exclusion des lanceurs spatiaux). Elle accélérera l’innovation sur ce marché stratégique afin de créer un acteur spatial européen unifié, intégré et résilient, doté de la masse critique nécessaire pour être performant à l’échelle mondiale et se développer sur les marchés d’exportation »allumé dans le communiqué.

25 000 employés

Airbus, Leonardo et Thales ont également partagé quelques détails sur cette nouvelle entreprise. Nous savons, par exemple, qu’elle regroupera 25 000 employés répartis en Europe. Celle-ci devrait avoir un chiffre d’affaires annuel d’environ 6,5 milliards d’euros, si on se base sur les chiffres de 2024. En ce qui concerne la répartition des pièces, Airbus sera actionnaire à 35 %, tandis que Leonardo et Thales auront chacun 32,5 % des pièces.

Sinon, grâce à cette nouvelle entité, les trois entreprises renforceront l’autonomie de l’Europe dans le domaine spatial. “Ce partenariat s’inscrit dans la ligne droite des ambitions des gouvernements européens visant à renforcer leurs atouts industriels et technologiques, garantissant ainsi l’autonomie de l’Europe dans le domaine spatial stratégique et ses nombreuses applications.», lit-on dans une déclaration commune des patrons d’Airbus, Leonardo et Thales.

  • Airbus, Leonardo et Thales officialisent leur accord-cadre pour ancien un nouvel acteur du secteur spatial en Europe
  • La nouvelle entité combinera les activités spatiales des trois partenaires et devrait compter 25 000 employés
  • Cette nouvelle entreprise devrait être opérationnelle en 2027, à condition d’obtenir les feux verts des régulateurs

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron aucune, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *